Nettoyer un écran LCD

Pour nettoyer un écran LCD il y a des produits spécifiques qui marchent très bien mais qui coûtent incroyablement cher. Personellement pour nettoyer mon écran LCD j’utilise une solution bien moins couteuse et qui fonctionne aussi bien.

ecran-lcd

Il vous faut tout d’abord deux chiffons doux et lisses (pour éviter rayures et peluches) et si possible de l’eau déminéralisé ( pour éviter les traces de calcaire).

  • Commencez par éteindre votre écran LCD pour une question de sécurité mais aussi parce que vous verrez mieux les tâches sur votre écran.
  • Humidifiez votre premier chiffon avec l’eau déminéralisé. puis essorez le bien
  • S’il y a des tâches frottez en appuyant un peu avec votre doigt recouvert par le chiffon humide, en insistant un peu elles devraient partir.
  • Passez ensuite le chiffon humide en faisant des lignes verticales, puis ensuite des lignes horizontales.
  • Prenez ensuite votre deuxième chiffon qui doit être sec et en faisant des passages horizontaux, essuyer votre écran.

En Procédant de la sorte pour nettoyer votre écran LCD vous profiterez  à nouveau d’un écran propre et vous économiserez sur les produits spécifiques.

Liens commerciaux

2 commentaires pour “Nettoyer un écran LCD”

  1. Bonsoir et grand merci pour les bonnes astuces découvertes par ici, et le passage sur mon blog aussi.
    L’idée de l’eau déminéralisée est très bonne, je n’y avais pas pensé, c’est vrai que l’eau du robinet laisse des traces de calcaire. Je testerai, j’ai déjà les chiffons multifibres, il me manquait l’eau!! A bientôt, bonne continuation.

  2. Bonsoir,
    En effet, l’eau déminéraliséE (rhooo la fôte !) a l’avantage de ne pas laisser de traces au séchage.
    Par contre, faire très attention à ne pas frotter trop fort, ni au même endroit, au risque d’abîmer la couche de plastique fine qui est en surface. la biréfringence induite par un champ électrique rend sensible mécaniquement toute manipulation en surface d’écran de se genre et, pourrait causer des dégâts irréversibles car ce dernier modifierait le passage de la lumière (indice de réfraction). Ce qui entrainerait une déformation des couleurs !

    Cdlt.

partages