7 astuces pour Windows Seven

Windows Seven est sorti les 22 octobre dernier, il est temps de vous proposer quelques astuces pour que vous puissiez mieux l’apprivoiser. En voila 7 comme Windows Sept ou Windows Seven on ne sait plus Microsoft ayant décidé de localiser les noms.

Liens commerciaux

1 – S’organiser …

Lorsque vous déplacez une fenêtre, si vous touchez avec votre souris le bord droit (ou gauche) de l’écran votre fenêtre va automatiquement se redimensionner afin d’utiliser toute la moitié droite( ou gauche) de votre écran. Pratique pour voir deux documents en même temps. un coup à droite, l’autre à gauche et l’on peut ainsi travailler très facilement sur les deux documents.

screenseven

de la même manière pour agrandir la fenêtre il vous suffit de coller votre souris sur le bord haut de votre écran.

2 – Secouer pour faire le ménage (Aeroshake)

Vous avez ouvert plein de programmes sur votre bureau et vous n’y voyez plus clair. Vous voudriez juste garder le logiciel sur lequel vous travaillez et réduire tous les autres, prenez la fenêtre comme pour la déplacer et secouez la, cela va réduire toutes les fenêtres sauf celle que vous « tenez »

3 – Utilisez les bibliothèques de Windows Seven

Utilisez les bibliothèques de windows 7, elles vous permettent de créer des dossiers virtuels. Vous pouvez ainsi y regrouper plusieurs dossiers qui ne sont pas réellement regroupés dans l’arborescence « classique ». par exemple vous pouvez regrouper dans une bibliothèque tout ce qui à trait à un domaine particulier alors que ces éléments sont dans des dossiers séparés.

4 – Bouger la barre des tâches

Vous souhaitez peut être déplacer la barre des tâches de Windows 7, pour cela faîtes un clic droit sur celle ci, et assurez vous que « verrouiller la barre des taches » n’est pas coché si c’est le cas décochez. ensuite cliquez/déplacez sur la barre des tâches sur le coté de l’écran où vous souhaitez la disposer.

5 – Supprimer les messages Windows lors de l’installation de logiciels (UAC)

Les notifications à chaque fois que l’on installe un programme (UAC) peuvent vous paraitrent génantes Ces messages apparaissent quand vous souhaiter installer un programme et vous demande si vous voulez réelement installer le programme. On a envie de dire ben… oui, vu que je viens de demander l’installation …

Pour les supprimer rendez vous dans le Panneau de configuration > Compte Utilisateur > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur. et baisser le curseur tout en bas.

Ces messages d’alertes ne vous dérangeront plus.

uac

6 – Une barre de lancement rapide

Faites un clic droit sur la barre de tache > barre d’outils > nouvelle barre d’outils

Une fenêtre s’ouvre vous demandant de « choisir un dossier ».

dans le champ rentrez :

%AppData%MicrosoftInternet ExplorerQuick Launch

puis cliquez sur « sélectionner un dossier »

La barre de lancement rapide est ensuite créée, faites la glisser à coté du bouton windows.

puis faites clic droit sur la barre et décochez « affichez le titre » et« afficher le texte ».

et voila vous aurez la barre de lancement avec windows seven comme au bon vieux temps de windows xp ou vista.

lancement-rapide

7 – Passer l’étape de login  au démarrage

Si vous êtes le seul a utiliser votre ordinateur ou si vous n’utilisez qu’une session pour tout le monde vous devez être fatigué de devoir choisir l’utilisateur (unique) à chaque démarage.

Pour ne plus avoir a subir cette étape tapez « netplwiz » dans le champ de recherche du menu démarrer et taper entrer. vous devriez avoir droit à ca:

netwiplz

décochez « les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur …. » et cliquez sur appliquer.

Une fenêtre apparait il suffit de rentrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et de valider.

Et vous, avez vous franchi le pas de Windows Seven ? comptez vous y mettre? ou pas du tout?

Liens commerciaux

11 commentaires pour “7 astuces pour Windows Seven”

  1. super l’astuce pour la barre de lancement rapide (les autres aussi), parce qu’elle me manquait celle là ;o)

    • @nat: merci 🙂

      Tient je vais rajouter une petite image pour que l’on sache bien de quoi on parle à propos de la barre de lancement rapide.

      • Au moins avec XP on peut détacher la barre d’outil et la mettre où on veut (et la masquer automatiquement), j’en ai même une sur chaque écran, ça évite les allez-retour quand on bosse sur le second écran, toi qui est webmaster j’espère que tu as deux écrans et tu dois savoir de quoi je parle…

        De toute façon dans Seven ils ont supprimées des fonctionnalités super pratiques, par contre les gadgets ça y va! On se demande d’ailleurs s’ils ont pensé aux gens qui bossent avec un PC?

  2. Le problème avec l’astuce de la barre de lancement rapide, est que contrairement a windows vista, les raccourcis touche windows + chiffre ne fonctionne pas, sur la barre de lancement rapide mais sur les icones épinglées à la barre des taches.

  3. encore une petite:
    prenez votre fenetre et glisser la jusqu’en haut de l’écran, relachez et hop, elle s’affiche en plein écran.

    une autre, en bas à droite de l’écran ( àcoté de l’heure) cliquez sur le petit rectangle et hop le bureau s’affiche san sles fenetres ouvertes!

    grande classe!

    • @Popeye, excellent le petit rectangle « afficher le bureau », je ne l’avais pas vu ;o))

      J’en avais marre de devoir faire un clic droit sur la barre et « afficher le bureau ».

  4. comment faire pour récupéré les droits windows seven

  5. vraiment bien le site j’aime bien

    allez visiter le mien aussi !

  6. Merci beaucoup pour toutes ses astuces.
    Tu expliques très bien et c’est un vrai plaisir de te lire… Même moi qui suis pas très doué avec tout ca, j’ai compris ! Alors merci 🙂
    Trés bonne continuation !
    a+ Julia

  7. Bonjour

    Faite attention à l’option n° 5 car si un programme malveillant veut s’installer a l’insu de l’utilisateur ce serait une cata pour votre ordi, donc à manipuler avec des pincettes danger de propagation de virus

partages