La craie contre les taches de graisse.

Entre les taches de gras que l’on fait en cuisinant et celles que l’on peut faire en bricolant,  on a tous mis en plus ou moins en place nos petites habitudes contre ces taches: Savonner la tâche au savon de Marseille, Frotter au pétrole pour les tâches extrêmes, Utiliser du K2R.

Liens commerciaux

Ces trucs marchent dans l’ensemble plutot bien contre les tâches de graisses.

En rendant visite à une amie la semaine dernière, j’ai remarqué qu’elle rangeait des craies à coté de sa machine à laver. Vous savez les craies que vous utilisiez à l’école quand la maitresse vous appelait au tableau pour résoudre un exercice. Curieuse, je lui ai demandée ce qu’elle en faisait. Et elle m’a expliquée qu’elle frottait les tâches de graisses avec de la craie avant de mettre son linge à la machine.

contre les taches de gras: la craie

Forcément une fois rentrée à la maison je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer, et franchement ca marche à merveille

Au lieu d’utiliser des détergents supplémentaires, d’utiliser des pré traitements anti-taches il suffit de frotter les tâches de graisse avec de la craie. Rien de plus. La poudre de la craie va en fait absorber la graisse, et la lessive va allors pouvoir faire son travail normalement.

Ça peut  paraitre bizarre, mais la craie est véritablement efficace contre tout les types de tâches grasses. Du rouge à lèvres, à la tâche d’huile. Personnellement je l’ai adoptée e je la range comme mon amie, juste au dessus de la machine à laver.

Liens commerciaux

Un commentaire pour “La craie contre les taches de graisse.”

  1. bjr, trace de craie sur des tableaux,j’efface mais il reste toujours des trainaces j’ecris mais dessous on vois le reste comment fait t’on pour retirer toute cette craie g tous essayer rien a faire merci à vous

partages