Test: Housse de rangement sous vide

Article sponsorisé

Liens commerciaux

Un des casse tête les plus audacieux qui soit dans nos maison consiste à ranger le linge de maison (drap, couette, serviettes), les vêtements d’hiver, de skis. Tout ce qui prend une place folle pour finalement pas grand chose. Et s’il y avait une solution véritablement efficace pour gagner de la place?

Teleshopping m’a envoyé un sac de rangement sous vide en me proposant de vous en faire une démonstration.

Oui je sais quand on pense à Téléshopping, on pense à Pierre Bellemare, ses moustaches et sa Maryse, on pense à des gadgets qui paraissent merveilleux à la télévision et ridicules une fois chez soi.

Visiblement Teleshopping a changer, leur site web est plutôt agréable, et on y retrouve des produits de qualité et vraiment pratique. C’est d’ailleurs dans une de leur boutique que j’avais découvert la friteuse SEB actifry pour la première fois, bien avant qu’elle n’apparaissent sur les catalogues traditionnels. Preuve s’il en est que Teleshopping est capable de proposer des produits innovants et véritablement pratique.

Qu’en est il de cette housse de rangement? Gadget ou véritable machine de guerre pour gagner de la place?

La housse de rangement pliée:

housse pliée

Une fois dépliée:

housse ouverte

C’est ici le grand modèle de ce sac de rangement sous vide qui m’a été confié.

Dimensions :

  • hauteur : 27 cm,
  • largeur : 50 cm,
  • profondeur : 65 cm.
  • Housse en polypropylène avec housse intérieur en polyéthylène.
  • Poids : 1,3 kg.
  • Prix du Grand modèle : 29.99 €

Il existe aussi un petit modèle (75 L) dim. H/l/P : 25 x 42 x 40 cm. Pds : 0,8 kg.

A l’interieur on trouve un grand sac en plastique qui se ferme hermetiquement grâce à une fermeture type zip. Sur le sac on trouve un valve qui permet d’aspirer l’air contenu dans le sac.

la valve

Quitte à tester autant tester à fond j’ai rempli le sac au maximum, j’ai même eu du mal à fermer le zip. Heureusement, Teleshopping a eu la bonne idée de fournir un petit outil pour fermer le zip plus  facilement on peut bien évidemment le faire avec les doigts mais avec ce zipper c’est vraiment plus simple.

housse bien remplie

Ensuite il suffit d’ouvrir la valve, de mettre en route l’aspirateur, et de plaquer le tuyau sur la valve. Tout l’air contenu dans le linge va être aspiré par l’aspirateur et l’on voit le volume fondre à vu d’oeil. 2 minutes suffisent pour faire le vide.

faire le vide

Honnêtement, avant d’aspirer,en voyant la montagne de linge que j’y ai mis je me suis dit que je n’arriverai jamais à refermer la housse ensuite. Et j’ai été surpris, malgré la quantité je n’ai eu aucun problême pour la refermer.

housse de rangement sous vide

Concernant l’efficacité du systême aucun doute à avoir. Le volume a été réduit par 3. Impressionnant! Cette housse de rangement sous vide est véritablement efficace et pratique.

avant/apres

Pour le curieux qui voudraient savoir ce que j’ai fourré dans le sac voici la liste:

  • 3 oreiller,
  • 3 couvertures,
  • 1 sac de couchage d’appartement,
  • 1 couette 2 personnes et sa housse.

contenu

Le produit en lui même est plutôt bien concu:

J’aime beaucoup que le sac ne soit pas tout seul mais placé dasn une housse de rangement, c’est plus facile à ranger ensuite dans un placard.

La plastique est plutot de bonne qualité et ne semble pas facile à percer. Il faut quand même à mon avis faire attention avec les parties métaliques des vêtements du genre fermeture éclair.

Le zip est doublé, pour assurer une étanchéité maximum.

La housse de rangement (partie blanche est vraiment de bonne qualité, epaisse et suffisament rigide.

En fait, j’aurai aimé pouvoir trouver un ou deux défauts, histoire de paraitre objectif, mais la je n’en vois pas vraiment. On a à faire à un produit de très bonne qualité et véritablement pratique.

Avec cette housse de rangement on gagne de la place tout en mettant le linge à l’abri de la poussière.

Quelques conseils:

  • Après avoir fait le vide, placez la fermeture (en bleu sur les photos) à plat sur le sac pour éviter qu’il ne s’ouvre inopinément en étant tordu.
  • N’hésitez pas à appuyer sur le sac pendant que vous faîtes le vide d’air pour uniformiser l’aspiration.
  • Ne mettez du linge que parfaitement sec dans ce sac. Comme le linge est enfermé dasn un sac plastique hermetique, il n’y a pas de circulation d’air. donc s’il y a de l’humidité dans le sac, le linge pourrait pourrir.
  • Mettez des sachets de désicants dasn le sac ( il y en a même quelques un livrés avec)
  • Glissez un feuille de papier derrière la fenêtre transparente avec la liste des choses rangées dedans.
  • Si vous décidez de partir en vacances avec cette housse pour gagner de la place dans la voiture, assurez vous qu’il y est un aspirateur sur votre lieu de vacances sinon vous ne pourrriez peut être pas repartir.

Article sponsorisé

Liens commerciaux

13 commentaires pour “Test: Housse de rangement sous vide”

  1. Bonjour, est ce que votre sac sous vide protège aussi des petites bêtes comme les mites?

  2. la housse est super mais je l’ai rangé et n’arrive plus à la retirer! Elle est coincée entre le haut de l’étagère et le plafond. Que faire?

    • elle a du reprendre du volume car de l’air à du réussir a rentrer dedans. si vous avez accès a la valve d’apiration, remettez un petit coup d’aspirateur dans votre sac. le volume devrait réduire à nouveau

  3. bjr, j’hésite depuis longtemps à m’intéresser à ces sacs parce que tout le monde indique comment faire pour ranger puis aspirer mais personne ne relate comment çà se passe après, quand on veut réutiliser les vêtements et couvertures ?

    J’ai donc besoin de savoir:

    – si cela abîme ou non les textiles aspirés, à quoi ressemblent les vêtements, les couvertures, est ce que les fibres seront cassées donc récupération froissée et brisée des fibres et textures ?

    – si on peut le faire toute l’année sans que cela soit déformé au fil du temps, lorsque l’action est répétée.

    – et par quel moyen ou action est ce que le textile d’ailleurs, reprendra t il son volume d’origine une fois le sac réouvert

    Merci pour vos éclaircissements.

    • Non cela n’abîme pas les textiles. Ils seront froissés ça c’est sur, mais les textiles courants ne seront pas abîmés.
      Les textiles retrouvent leur volume d’origine quelques instants après que le sac soit ouvert. des que l’air reprend sa place au sein du textile.

  4. ca c’est con pour toi pink flower 😀

  5. Bonjour,

    Je viens de les commander sur teleshopping j’attends, les précédents on craquer je l’ai est acheter a babou un peu logique.
    Ma belle fille les a depuis 3 ans elle en est contente très facile a réutilise et les vêtements ne sont pas abimé.

  6. Bonjour dans le temps les sacs perdent de leur efficacité.

  7. Bonjour
    Je n arrive pas à ouvrir un sac compactor pour prendre ma couette.
    Connaissez vous une astuce pour ouvrir la fermeture zip ?
    Je vous en remercie par avance.
    Florence

  8. Ai un probleme pour ouvrir le compactor .Comment regonfler le tout?
    Je n’ai trouvé aucun mode d emploi donnant l’explication.C’est absurde.

    • il n’y a pas besoin de regonfler a proprement parlé. Il suffit simplement d’ouvrir la fermeture éclair. l’air va entrer dans le sac et votre linge retrouvera un aspect normal.

partages