Enlever des taches de moisissures sur du tissu

Bien évidemment il existe des produits spécifique pour nettoyer les taches de moisissures sur du tissu, mais il est fort possible que vous ayez déjà une solution dans votre placard ?

Liens commerciaux

Bicarbonate

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 10cl d’eau puis tamponnez  vos taches de moisi avec une éponge ou un chiffon imbibé de cette solution. Cette solution marche bien si les moisissures sont récentes.

Savon de Marseille

Une autre solution qui fonctionne bien si les moisissures sont récentes c’est de frottez les taches de moisi avec un savon de Marseille sec .Ensuite lavez votre linge au lave-linge (c’est une astuce qui marche avec de nombreuses taches d’ailleurs).

Bicarbonate+vinaigre blanc+ citron

Pour des taches un peu plus coriace vous pouvez mélanger 1 cuillère de bicarbonate 25 cl de vinaigre blanc un jus de citron. Tamponnez la tache ou utilisez un pulvérisateur. Laissez ensuite sécher en plein soleil. L’action conjuguée du soleil et du citron aidera faire disparaître les taches de moisissures.

Le Borax contre les taches de moisissures

Mélangez Une dose de poudre borax pour 2 doses d’eau chaude. Utilisez en tapotant la tâche ou en pulvérisant.

La Javel contre les taches de moisissures

Si votre tissus est blanc n’hésitez pas la Javel sera efficace. Imbibez une éponge directement et tapotez. Pour du linge de couleur dilué 1 cuillère à soupe dans 1 litre d’eau chaude mais l’efficacité sera moindre. Essayez sur un endroit caché du tissu avant de continuer, Attention à la décoloration !

Eau oxygenée

Pour l’eau oxygénée, vaporisez directement l’eau oxygénée sur la tache de moisissure une dilution d’eau oxygénée de 3% ne devrait pas poser de risque pour les couleurs de vos tissus

Ammoniaque, Le plus efficace contre les taches de moisi

Certainement la solution la plus efficace contre les taches de moisissures mais aussi la plus compliquée à mettre en œuvre car l’ammoniaque est un produit dangereux.

Dilué tant pour tant avec de l’eau, Verser un peu d’ammoniaque sur un chiffon ou une éponge et tapotez jusqu’à ce que la tache disparaisse. Pour des taches importantes utilisez un vaporisateur et essuyez l’excèdent de produit avec un linge.

L’ammoniaque est un produit dangereux évitez de respirer les vapeurs d’ammoniaque et portez des gants.

Ne jamais mélanger l’ammoniaque et la javel.

Si aucune de ces solutions ne marche, vous devrez alors vous tourner vers de produits spécifiques du commerce en espérant qu’ils marchent.

Et vous ? Avez-vous une solution pour sauver des tissus tachés par la moisissure ?

Liens commerciaux

13 commentaires pour “Enlever des taches de moisissures sur du tissu”

  1. j.ai une housse de pc portable noir de moisi ou de humidité mais on voir des taches blanches je fais quoi

partages