Enlever une tâche de sauce tomate

Les taches de sauces tomates ou de jus de tomates font sans aucun doute parti des taches les plus difficiles à enlever. Et comme la tomate est certainement un des ingrédients les plus courants dans nos sauces, Les tâches de sauces tomates s’avère en plus relativement fréquentes.

Liens commerciaux

tomate

Voilà une méthode pour nettoyer les tâches de sauces tomates

  • Retournez votre vêtement, et rincez la tache directement sous le robinet avec de l’eau froide.
  • Frottez la tache de sauce  tomate avec du savon de Marseille, laissez agir quelques minutes et rincez
  • Imbibez un morceau de papier essuie tout avec du vinaigre blanc et tamponnez la tache de tomate, puis rincez.
  • Recommencez les étapes 2 et 3 jusque à ce que vous le plus gros de la tache de tomate ai disparue
  • Frottez à nouveau la tache de sauce tomate (ou de jus de tomate avec du savon de Marseille, et mettez votre vêtement en machine.

Normalement à ce stade la tache devrait avoir disparu si toutefois il reste des taches de sauce tomate vous pouvez faire une pate en mélangeant moitié de sel , moitié de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Frottez doucement la tâche avec la pâte pour éliminer définitivement votre tâche.

Dernier conseil:

Veillez tout particulièrement à ne pas passer votre vêtement au sèche-linge tant qu’il reste de la sauce tomate dessus. Cela aurait pour effet de « cuire » la tâche et donc de fixer la sauce tomate quasi définitivement sur votre vêtement. Autant vous dire que dans ce cas il vous sera très difficile de l’enlever.

Si vous connaissez d’autres astuces pour enlever les tâches de sauce tomates n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Liens commerciaux

3 commentaires pour “Enlever une tâche de sauce tomate”

  1. bonjour je vous donne une tite astuce que javais trouvé sur le net je pensé que sa ne fonctioneré pas et bein jai été tres surprise par le resultat mon fils avais my de la sauce tomate sur son tee shirt blanc je les lavé normalement a la machine a lavé puis je les my dehort en plein soleil je les laissé 2 heure et la plus de tache et voila.

  2. Bonjour! dès que j’ai tamponné avec du vinaigre la tâche est disparue comme par magie!! merci!!!

  3. Merci pour le conseils sa a vraiment fonctionnes :))