Rafraîchir l’air de la maison

En ces temps de grosses chaleurs on aimerait bien par moment pouvoir rendre plus frais  l’intérieur de nos maisons. Voila une petite astuce à la fois économique et facile.

Il suffit de mettre des bouteilles d’eau au congélateur et ensuite placez les devant un ventilateur ou une fenêtre ouverte. L’air va passer devant la bouteille et se rafraîchir à son contact.

Vous pouvez aussi tendre un drap mouillé avec de l’eau froide devant la fenêtre ouverte, le même principe rafraichira l’air de vôtre pièce.

Voila de quoi vous faire une « climatisation » à moindre coût!

5 commentaires pour “Rafraîchir l’air de la maison”

  1. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…!

  2. est ce vraiment efficace longtemps ?

  3. bilan énergétique déplorable vu la consommation électrique du congélateur !!

  4. @purement: sauf que ton congélateur qu’il soit rempli ou vide il tourne. bilan énergétique proche de zéro. (pas tout a fait j’en conviens)

  5. @Philippe et @purement : un congélateur (et réfrigérateur) consomme davantage d’énergie lorsqu’il est vide, car la déperdition de froid est plus rapide (l’air est volatile) que lorsqu’il est plein (masse de froid ne se réchauffe qu’en surface) => exemple glaçon qui fond.
    Donc, ne laissez pas vos réfrigérateurs ou congélateurs vides, remplissez les de bouteilles d’eau pour conserver le + de froid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.