Nettoyer une tache d’encre.

Pas faciles d’enlever les taches d’encre sur les vêtements de vos enfant! et pourtant ce n’est pas si compliqué de les nettoyer. Il faut juste employer les bons produits:

Pour détacher du coton, du lin ou tout autre tissu fragile: Tamponnez l’endroit taché avec de l’eau citronnée.

Pour détacher un tissu synthétique: Vous pouvez utiliser de l’ammoniaque dilué ce sera un parfait détachant sur votre vêtement .

Pour tous les tissus: Une solution consiste à tremper la tache dans du lait pendant quelques heures en veillant à renouveler le lait dès que celui-ci prend la couleur de l’encre.

tache-encre

Si il s’agit d’une tache d’encre rouge: Vous pouvez en premier badigeonnez l’endroit taché de moutarde avant d’utiliser les autres méthodes.

Pour détacher la moquette: N’hésitez pas à employer de l’alcool ménager. Pour les taches de feutre utilisez un petit peu d’alcool à bruler.

Enfin détachons le papier peint: vous pouvez utiliser un peu d’acétone en tamponnant la tache, ou de la craie en poudre en frottant avec une brosse.

Liens commerciaux

37 commentaires pour “Nettoyer une tache d’encre.”

  1. Ma chienne a des poils longs et blancs. Elle a joué avec une cartouche d’encre et elle est devenue bleue et blanche.Impossible de la détacher.. avez vous une astuce sans que je sois obligée de la faire raser ? merci

  2. Comment nettoyer l’encre du tissu qui a déteint sur des baskets blanches en toile svp ?

  3. merci jvous aime <3

  4. c marrant votre truc
    on a fait un délire !!!

  5. comment enlever une tache d encre d effaceur ????j ai tout essayer

  6. Bonsoir,
    Un stylo noir à fuit dans la poche de mon jogging blanc, comment faire pour l’enlever je sais pas trop je lis plein d’astuces mais qu’est ce qu’il faut exactement comme produit ? Car cela fait pas mal de jours que la tâche à coulé.😂