L’entretien du matelas

L’entretien de votre matelas est important car c’est ce qui lui permettra de durer plus longtemps. En entretenant votre matelas vous éviterez à la fois de ruiner votre dos et votre compte en banque. Un matelas coute cher, c’est un investissement dont on doit prendre soin, surtout que cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Liens commerciaux

De la protection, au retournement en passant par le dépoussiérage vous saurez tout sur comment entretenir votre matelas.

Proteger

matelas

Ça peut paraitre bête mais pensez à mettre un alèse sur votre matelas. Non pas que je vous soupçonne de faire pipi au lit ( enfin ça dépend de votre âge ) mais la sueur que vous dégagez pendant la nuit va aller se loger directement dans le matelas. Ca sent pas bon et et l’humidité va nuire à votre matelas. Avantage supplémentaire l’alèse protègera votre matelas du café renversé par votre charmant mais néanmoins maladroit conjoint venu amoureusement vous apporter le petit déjeuner au lit.

Aspirer le matelas

acarien

J’imagine que cela ne vous plairai pas de dormir sur un nid à poussière! Et bien si vous n’aspirez pas régulièrement votre matelas c’est ce que vous faites. Vous n’imaginez pas le nombres de poussières qui peuvent se loger dans un matelas, un vrai nid douillet pour … les acariens, ces charmantes petites bêtes. Alors pensez y une fois par mois ou une fois tout les deux mois aspirez votre matelas avec votre aspirateur comme vous le feriez pour un tapis.

Aérer

aerer

Pour combattre ces vilaines petites bêtes que sont nos amis les acariens, rien de mieux que d’aérer la pièce. alors à chaque fois que vous changez les draps, pensez à ouvrir la fenêtre et à laisser s’aérer votre matelas au moins 10 minutes avant de remettre des draps propres. En faisant prendre l’air régulièrement à votre matelas, vous éviterez l’apparition d’humidité en son sein qui favorise l’apparition des acariens. Si vous êtes allergiques aux acariens n’hésitez pas à utiliser en complément un produit acaricide.

Retourner le matelas

retourner

Attention la ca devient technique!

D’abord vous devez savoir si votre matelas à deux faces ou une seule. Bon techniquement tout les matelas ont deux faces on est d’accord. Seulement pouvez vous dormir sur les deux faces de votre matelas? si oui, c’est un matelas à deux faces si non, votre matelas n’a qu’une face.

S’il n’a qu’une face, il vous suffit d‘inverser de sens de votre matelas tout les 3 mois.En gros faites en sorte que là ou vous mettiez vos pieds il y est maintenant votre tête .

S’il est  double face, il est fort probable qu’il y est une face été et une face hiver (s’il n’y en a pas faites comme si). Au printemps vous tournez votre matelas sur la face été (oui je sais, c’est un peu paradoxal), l’été venu vous inversez le sens de votre matelas comme pour le matelas une face. A l’automne vous retournez votre matelas sur la face hiver et l’hiver venu vous l’inversez.

Une tâche sur le matelas

tache

Je vous avais pourtant dit de mettre une alèse non ? Bon pas de panique frottez avec une éponge et de l’eau savonneuse et tout devrais rentrer dans l’ordre. Et mettez donc une alèse ça masquera au moins la tache.

Liens commerciaux

Un commentaire pour “L’entretien du matelas”

  1. ma question , est comment nettoyer un matelas et un canape qui ont des betes, j’ai essayer beaucoup de produit . j’ai des enfants qui sont piquet tous les jours aider moi a les combattre merci d’avance

partages