Enlever une tache d’huile

Que ce soit en faisant la cuisine, ou en bricolant, il y a de nombreuses occasions pour se tâcher avec de l’huile. Voila différentes solutions pour Nettoyer un tache d’huile sur vos vêtements.

Liens commerciaux

L’astuce de grand mère: recouvrez complètement la tache d’huile avec beaucoup de sel. Laissez ainsi pendant 24h. Le sel va absorber un maximum d’huile, il ne vous restera plus qu’à savonner avec un savon de marseille et de passer en machine.

La solution du chimiste: Frottez la tache avec du tetrachloroethylene plus connu sous le doux nom de perchloroéthylène. Pas facile à trouver (demandez  à votre droguiste), pas très « bio » c’est le produit utilisé pour ce genre de tache dans les pressings car il permet le nettoyage à sec.

La solution la plus pratique: Essayez de nettoyer la tache avec du produit vaisselle. Il est fait pour « absorber » les graisses donc idéal dans le cas d’une tache d’huile. Frottez à la main et Lavez en machine directement dans 95% des cas cela suffira à faire disparaître votre tache d’huile.

Petite astuce pour gagner du temps: N’oubliez pas d’éponger au maximum la tache d’huile avec un papier absorbant. Vous pouvez même vous servir du fer à repasser en mettant un papier absorbant entre la tache à nettoyer et le fer, afin que le papier absorbe plus d’huile

Liens commerciaux

26 commentaires pour “Enlever une tache d’huile”

  1. Le tetrachloroéthylène est très dangereux pour la santé.

partages