Enlever une tache de sang

« Si vous avez des taches de sang sur vôtre chemise, les nettoyer n’est peut être pas vôtre plus gros problème du moment »*(Seinfeld)… Quoique ?

Liens commerciaux

Il existe différentes astuces plus ou moins farfelues et plus ou moins efficaces pour enlever les taches de sang Faîtes votre choix.

tache-de-sang

La plus étrange: Nettoyez une tache de vôtre sang en utilisant votre propre salive, attention la salive du voisin ne marchera pas. Autant dire qu’il vaut mieux que la tache ne soit pas trop grande sinon vous allez justement y laisser toute vôtre salive.

La plus improbable: Laissez tremper votre vêtement taché de sang dans un mélange d’eau froide et d’urine ( si vous préferez vous pouvez utiliser l’urine du voisin cette fois ci). Vous avez ainsi enlever la tache de sang mais vous avez maintenant un prôbleme avec les taches d’urines… Vous voila bien!

La plus classique: Laissez simplement tremper dans de l’eau très froide. avant de passer en machine. Changez l’eau de temps en temps si c’est un très grosse tache.

La plus efficace: Dans une eau très froide ajoutez un comprimé effervescent(type efferalgan) et laissez trempez votre vêtement ou bien de l’eau oxygenée. Puis lavez en machine.

* »If you got blood stains on your shirt, maybe laundry isn’t your biggest problem right now » (Jerry Seinfeld)

Si vous connaissez d’autre astuces contre les taches de sang n’hésitez pas à nous les laisser en dessous dans les commentaires!

Liens commerciaux

12 commentaires pour “Enlever une tache de sang”

  1. la meilleure façon de retirer une tâche de sang sur n’importe quel tissus sans que celui-ci est déjà été lavé, est de mettre de l’eau oxygéné à 30 volumes sur votre tâche, vous obtiendrez une mousse chaude que vous laisser reposer si elle est ancienne. Si elle est réssente vous la mettrez directement à laver. Répétez l’opération plusieurs fois si la tâche est importante ou très sèche. Si la tâche à préalablement été lavée vous obtiendrez difficilement satisfaction, mais insistez quand même en frottant à l’aide de vos mains.

  2. c est quoi de l eau oxigéné est-ce de l acool
    Merci Joan

    • @Joan: Non l’eau oxygénée n’a rien a voir avec l’alcool, tu pourras en trouver en pharmacie, ou au rayon parapharmacie de ton supermarché. Traditionnellement ça sert à désinfecter les plaie.

  3. Une trés bonne facon de retirer une tache de sang, poser le vetement et metre un glacon dessus celui si va aspirer le sang et au bout de quelque minute tout par c’est magique 🙂

  4. une autre façon miraculeuse c’est d’imbiber la tache avec du serum physiologique et de tamponner avec du sopalin .super efficace

  5. j’ai découvert très récemment, et testé plusieurs fois qu’ imbiber la tâche de sang avec de l’eau FROIDE et du vrai savon de marseille et la frotter est radical ! (à faire avant séchage de la tâche car + efficace, MAIS peut marcher aussi sur une tâche plus ancienne). Tout bête, et vraiment magique !

  6. Moi, je connais également le shamppoing qui est aussi très efficace contre les taches tenaces du sang ^^

  7. Pour les accidents de filles sur un matelas (et oui ça arrive!) ce que j’ai trouvé de mieux c’est tamponner la tache de sang avec un glaçon, frotter avec un morceau de savon de marseille, passer un torchon trempé dans de l’eau froide pour rincer jusqu’à disparition de la tache puis bien laisser sécher, de préférence dehors.
    Ca marche nickel et pour bien absorber l’humidité et donner une bonne odeur moi je mets un peu de talc que j’aspire avant de refaire le lit.

  8. pour enlever les taches de sang : utiliser windex tout part avec cela que la tache soit vieille ou récente

partages