Enlever une tache de café

Les taches de café s’enlevent la plupart du temps assez facilement en machine, savonnez tout de même la tache avant de laver votre linge taché.

Mais il arrive que certaines taches de cafés resistent en particulier sur la soie. Dans ce cas voici plusieurs astuces pour se débarasser de ces taches.

Avant tout et quelque soit la méthode que vous choisirez, commencez par absorber le maximum de café avec du papier absorbant. Veillez à ne pas frottez pour ne pas étendre la tache, Tamponnez avec votre essuie tout.

Si le linge est blanc vous pouvez mettre votre linge en machine directement, en ajoutant eventuellement un peu d‘eau de javel.

Pour enlever le reste de la tache de café, vous pouvez tamponnez avec un mélange d’eau froide et de vinaigre blanc (50/50). Rincez ensuite à l’eau froide. si la tache n’est pas partie recommencez en mélangeant cette fois ci du vinaigre blanc et de l’alcool à 90°

Une autre solution pour nettoyer les taches de café est de mélanger de l’eau tiède avec un jaune d’oeuf. Appliquez sur la tache laissez agir et rincez.

Liens commerciaux

2 commentaires pour “Enlever une tache de café”

  1. il y a bcp de fautes de francais….???

    ex: Veillez (veuillez à ne pas frottez (frotter)pour ne pas étendre la tache, Tamponnez avec votre essuie tout.

    Si le linge est blanc vous pouvez mettre votre linge en machine directement, en ajouta

  2. Mais non c’est veillez il faut veillez !

partages