Décrasser une vieille baignoire avec un nettoyant à four.

Si vous avez une vieille baignoire en émail toute tachée que vous n’avez pu nettoyer avec aucun autre produit, vous pouvez essayer de la nettoyer avec un produit nettoyant pour four type décap four, cela marche terriblement bien.

Liens commerciaux

Il s’agit véritablement d’une solution de dernier recours dans le sens ou je ne sais pas à quel point ce type de produit  peut endommager l’émail.

Donc si vous avez une vieille baignoire qu’aucune solution traditionelle n’a permis de nettoyer correctement, et que vous n’avez pas les moyens de la faire réemailler, cette solution est pour vous.

Apres ces quelques mises en gardes voici comment procéder pour nettoyer et détacher votre baignoire:

  • Prenez soin de bien aérer la pièce, les produits nettoyant pour fours sont des produits tres puissants mais aussi potentielement toxique donc ne prenez pas de risque et ouvrez la fenêtre.
  • Appliquez un fine couche de mousse sur les parois de votre baignoire. La mousse devrait prendre la couleur des tâches.
  • Laissez agir pendant 2 ou 3 heures, puis Rincez.
  • Lavez ensuite votre baignoire avec votre produit nettoyant habituel, afin de nettoyer les résidus de nettoyant à four.

Attention: votre baignoire doit necessairement être en porcelaine, n’utilsez pas cette solution sur une baignoire en plastique ou en acrylique. Si votre baignoire est en porcelaine de couleur, testez cette solution sur un petit endroit.

Liens commerciaux

Un commentaire pour “Décrasser une vieille baignoire avec un nettoyant à four.”

  1. Pour tout ce qui est émail et faïence, j’utilise la Pierre Blanche à l’argile qui est parfaite ainsi que du vinaigre blanc pour les endroits les plus entartrés. Convient aussi pour nettoyer tout autre surface. C’est absolument naturel et biodégradable.

partages