5 astuces pour bien sécher le linge sur le fil

Les beaux jours arrivent et pour ceux qui le peuvent voila le moment de commencer à sécher son linge sur le fil à linge. Votre sèche-linge servira à nouveau à l’automne prochain, mais maintenant il est temps de faire des économies d’énergie et de profiter des bienfaits de la nature pour sécher votre linge.

Liens commerciaux

Le linge qui sèche à l’exterieur paisiblement installé sur son fil c’est quand même plus agréable non? Les vêtements paraissent plus frais et sentent meilleurs du coup ils sont plus agréables à porter. Il serait dommage de ne pas en profiter.

sécher son linge à l'exterieur

Voici quelques astuces pour rendre votre linge encore plus agréable.

Bien faire sécher son linge à l’exterieur.

1 Utilisez du vinaigre blanc pendant le cycle de rinçage.

J’ai souvent entendu des gens dire qu’en faisant sécher son linge dehors cela le rendait rêche et cassant. Ajoutez juste un demi verre de vinaigre blanc dans votre machine avant votre cycle de rinçage pour un effet adoucissant. Ne vous inquiétez pas pour l’odeur, elle disparaitra pendant le séchage.

2 Accrochez vos t shirt par le bas plutôt que par les épaules.

En accrochant vos t-shirt par les épaules, les pinces à linge vont déformer les épaules et provoquer d’étranges becs de canards sur les épaules de vos t-shirt. Ils sont très difficiles à enlever un fois que le t-shirt est sec. Utilisez plutôt deux pinces à linge pour accrocher votre t-shirt tête en bas.

3 Ne placez pas votre linge à cheval sur votre fil.

En mettant votre linge a cheval sur le fil, votre linge met plus longtemps à sécher. Utilisez des pinces à linge et accrochez tout votre linge sous le fil. Vous éviterez du même coup la pliure au milieu du vêtement qui est difficile à enlever au repassage.

4 Ne serrez pas trop vos vêtements sur le fil à linge.

Si vous êtes comme moi vous avez envie de faire toute votre lessive d’un coup histoire de ne plus en entendre parler. Problème au moment du séchage, vous n’avez plus de place sur votre fil à linge. Résistez à la tentation de faire toutes vos machines d’un coup, pour en pas surcharger votre fil. Si votre linge est trop serré sur le fil, il sèche plus lentement et en plus vous risquez de déformer le fil à linge, voir même de le casser.vous n’auriez plus qu’à ramasser votre linge par terre.

5 Rafraichissez vos vêtements entre deux lavages.

Si vous avez portez un vêtement une seule journée, il n’est peut être pas forcément sale et ne mérite peut être pas un tour à la machine à laver. Placez le sur le fil à linge une heure ou deux pour l’aérer et lui redonner un odeur fraiche.

Le séchage du linge dehors sur le fil à linge est efficace, facile et agréable. Et vous vous avez d’autres astuces pour bien sécher le linge sur le fil à linge?

Liens commerciaux

2 commentaires pour “5 astuces pour bien sécher le linge sur le fil”

  1. je met les tee shirt sur un cintre que je pose sur mon fil a linge (gain de place et plus de trace de pince à linge)

    • moi aussi j’utilise des cintres, pour tous les vêtements : chemises, chemisiers, T shirts, robes……des cintres très fins, en fil de fer recouvert de plastique. Je gagne plein de place, mais surtout j’économise un maximum de temps de repassage !!!

partages