7 façons de réutiliser les peaux de bananes

A première vue, vous vous dites sans doute que la meilleure chose que l’on puisse faire d’une peau de banane pour la réutiliser c’est de faire glisser les gens dans la rue. Et bien non, vous pouvez réutiliser vos peaux de bananes pour bien d’autres choses encore.

Liens commerciaux

peaudebanane

1- La peau de banane peut servir d’engrais: Comme elle est très riche en potassium, elle favorise la pousse des plantes. coupez la en petits morceaux et enterrez les aux pieds de vos plantes.

2- Faire briller les chaussures: Frottez vos chaussures avec la peau des bananes, elles seront à nouveaux brillantes

3- Arrêter les démangeaison: Si vous vous êtes fait piquer par un insecte, récuperez la partie intérieur de vos peaux de bananes et frottez l’endroit ou vous vous êtes fait piquer.

4- Anti douleur: L’huile contenue dans la peau de banane agit comme un parfait antidouleur contre les brulures et les éraflures.

5- Anti verrue: Fixez à l’aide de sparadrap un morceau de peau de banane contre votre verrue jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

6- Faites briller les feuilles de vos plantes: procédez de la même manière que pour vois chaussures.

7- Enlever les échardes: procédez come pour les verrues, appliquez u morceau de peau de banane sur l’écharde. Les enzyles qu’elle contient vont aider à faire sortir cette écharde et soigneront la blessure.

Si vous vous connaissez d’autres astuces pour réutiliser vos eaux de bananes, faites le nous savoir en commentaires.

Liens commerciaux

12 commentaires pour “7 façons de réutiliser les peaux de bananes”

  1. ça peut aussi servir à blanchir les dents .

partages