5 étranges utilisations du polident.

PO-LI-DENT, vous vous souvenez quand votre grand mère retirait son dentier pour le tremper dans un verre d’eau? personnellement ça m’a terrorisé. Et bien le Polident c’est la pastille effervescente que votre grand mère mettait dans le verre avant d’enlever ces dents.

Liens commerciaux

Et Jacky sardou, vous vous en souvenez ?

Figurez vous que  même si vous n’êtes pas encore équipés d’un dentier (ca viendra ne soyez pas impatients) c’est un produit qui vous rendra bien d’autres services sans vous ruiner(comptez 2€50 les 30 pastilles).

Nettoyer les toilettes

Mettez 2 ou 3 pastilles dans la cuvette de vos WC, laissez agir 10 à 15 minutes et frottez. Vous retrouverez vos toilettes propres et detartrées.

Enlever la nouriture brulée

Vos plats en pyrex gardent des traces  de nourriture brulée? qui ne partent ni au lave vaisselle, ni en frottant? PO-LI-DENT! Laissez tremper votre plat dans de l’eau avec 2 pastilles du nettoyant pour appareil dentaire. Lavez les ensuite avec du produit vaiselle et les traces de brulé auront disparu.

Déboucher les canalisations

Prenez 2 trois pastilles et réduisez les en poudres. Versez dans votre canalisation, puis faites couler de l’eau chaude par dessus.

Nettoyer les thermos.

Les thermos c’est bien pratiqe pour avoir du café chaud. Problème,au fil du temps, Le café tâche le thermos de manière assez catastrophique. Mettez 2 pastilles de nettoyant pour appareil dentaire et remplissez d’eau chaude. Laissez agir toute la nuit et après rinçage, vous retrouverez un thermos impeccable le lendemain.

Nettoyez les vieux flacons chinés

Sur les brocante on trouve bien souvent des flacons qui pourraient être très jolis mais  tellement tâchés qu’on n’imagine même pas pouvoir les récupérer. Procédez comme pour vos plats en pyrex avec des traces de brulé, et vous redonnerez une deuxième jeunesse à ces flacons.

Alors c’est pas utile le polident ? Et vous, vous connaissez d’autres astuces avec ce nettoyant pour appareil dentaire ?

Liens commerciaux

Un commentaire pour “5 étranges utilisations du polident.”

  1. slt,pour les thermos tu mais 1 fond d’eau de javel puis tu remplie de chaud et tu laisse agir et ses nickel!!

partages