Faire pousser des herbes aromatiques en interieur (partie 1)

Malheureusement on n’a pas tous accès à un jardin pour faire pousser nos plantes aromatiques. Et ce n’est pas toujours simple de les faire pousser à l’intérieur. Nous allons donc faire le tour des différentes herbes aromatiques que l’on peut faire pousser, puis dans une seconde partie nous verrons comment faire pousser vos plantes aromatiques.

Liens commerciaux

Faire pousser des plantes aromatiques en intérieur n’est pas forcément aisé et vous laisserez bien mourir quelques plants avant de proclamer fièrement que vous cultivez votre sauge dans votre appartement. Mais la satisfaction d’assaisonner une sauce avec son propre basilic n’a pas de prix.

sommaire:

Quelles herbes aromatiques faire pousser:

les faciles:

facile-p

Laurier: Pousse très lentement, Nettoyez les feuilles de temps en temps pour éviter les maladies.

Ciboulette: Ne nécessite pas énormément de lumière, prenez la variété « grolan » pour la culture intérieure

Menthe: A mettre dans un pot séparé, la menthe étant très invasive.

Persil: Pousse lentement, ne nécessite beaucoup de soleil

Coriandre vietnamien: Goût semblable à la  coriandre, très facile à cultiver.

Citronnelle: Très facile, ne nécessite même pas d’être mis en terre. Achetez des bâtons au marché et mettez les dans l’eau. Les racines et les tiges vont repousser toutes seules. Vérifiez juste quand vous l’achetez qu’il y a suffisamment de tige et que le bulbe est intact.

Les difficiles:

moyen

Origan: Prenez la variété grecque nécessite beaucoup de lumière.

Romarin: Mettez le dans un endroit sec, Le romarin nécessite beaucoup de lumière et est très sensible au sur arrosage

Thym: Nécessite beaucoup de lumière.

Les très difficiles:

difficile

Basilic: Un « must have » dans la cuisine mais très difficile à faire pousser, nécessite beaucoup de lumière, de chaleur et d’eau. Profitez de l’été pour le faire pousser

Coriandre: Le problème avec la coriandre c’est qu’elle fait plus facilement des fleurs et des graines que des feuilles, Semez les graines de façons denses et consommez la jeune.

Sauge: Très sensible au sur arrosage et à la moisissure, Lavez les feuilles de temps en temps. Utilisez de la sauge naine pour la faire pousser en intérieur.

sommaire:

Liens commerciaux

11 commentaires pour “Faire pousser des herbes aromatiques en interieur (partie 1)”

  1. C’est chaud les fautes… Coriandre est un nom féminin pour commencer.

    Le problème avec la coriandre c’est qu’elle fait plus facilement des fleurs et des graines que des feuilles, semez les graines de façon dense et consommez la jeune.

    • on est sur un site d’orthographe ?????????????????????

      • C’est une des réponses les plus ridicules que j’ai vu sur internet. En principe, on n’est pas supposé devoir mentionner les fautes, parce qu’elles ne doivent pas exister ! Le français correct, sans fautes, permet à tout le monde de comprendre les phrases, les pensées, et permet de garder une cohérence. Ca permet en plus en outre de passer un agréable moment lors de la lecture (je suppose que pour lire un livre, vous les lisez sans fautes, non ?). Sinon, o tan ah ré taie des krir fren sé.

  2. Fautes corrigées 😉 au moins le plus gros :p

  3. salut je voudrais faire pousser du basilic et du thym chez moi,mas je n’est jamais jardiné avant.
    Combien vais-je en tuer avant d’y arriver? 🙂

  4. Faut-il laver ces herbes? Mon balcon est bien exposé mais surtout à la pollution…

  5. Bien, je vais tenter le basilic et la ciboulette en intérieur.

    J’aimerais savoir si la verveine citron (plante médicinal) qui devient un arbuste peut être en intérieur car comme plante verte, elle repousse naturellement les moustique et pour une tisane, elle a ses qualités.

    Merci

  6. Oupsss…, fautes d’ortho., alors « médicinale », « moustiques ». je pensais + au concept.

  7. J ai misère à faire pousser du thym j aimerais avoir vos conseills

  8. Bonjour,
    Je m’étonne que vous classiez le basilic parmi les « très difficiles »; ayant mis des têtes dans l’eau pour les conserver, elles ont développé des racines à une vitesse étonnante; j’ai replanté et ça pousse tout seul…

  9. Bonjour,

    Je fais pousser des plantes aromatiques chez moi depuis 15 jours, ça pousse très bien, mais j’ai remarqué hier que ma coriandre a de la moisissure sur la terre. Vous savez d’où ça vient ? Je dois faire quoi ?

    Merci !

partages