enlever la mousse dans votre pelouse

La mousse à tendance à envahir les pelouses surtout quand le terrain est humide et ombragé. Et a vrai dire il n’est pas simple de s’en débarasser. La solution la plus courante est de scarifier votre terrain mais cela nécessite d’acquérir un scarificateur.

Il existe pourtant une autre solution:

Récupérez la cendre qui reste de vos feux de cheminées ou de vos barbecue et dispersez la sur les endroits de votre pelouse ou il y a de la mousse. Faites cela de préférence à la  fin des gelées, vers mars.

Voila comment ça marche: La mousse n’aime pas la potasse que contient la cendre et elle meurt, mais cela ne dérange pas l’herbe (au contraire) donc voila une solution tout à fait naturelle pour se débarrasser de la mousse qui envahi votre pelouse

Liens commerciaux

3 commentaires pour “enlever la mousse dans votre pelouse”

  1. Bonjour à tous et toutes
    Je sais qu’il existe un truc pour garder le bleu du jean que nous devons faire lors du premier lavage et je ne peux retracer ce truc. Auriez-vous une réponse pour moi.
    Merci de vos réponses

  2. le tremper dans de l’eau vinaigrée pour fixer la couleur lors du 1er lavage

  3. le mieux, un nuit dans une grande bassine d’eau froide avec un demi litre de vinaigre. Le jean reste comme neuf pour toujours; le laver à 30° en machine aucune odeur ne persiste.

partages