Réussir parfaitement la cuisson des coquilles Saint-Jacques en 3 étapes:

Pour cuire parfaitement vos Saint-Jacques et qu’elles restent tendres le truc est avant tout de  ne pas trop les cuire, cela les rendrait sèches et dures. Il suffit de suivre simplement ces 3 étapes.

Liens commerciaux

Étape 1: Faire chauffer 10 g. de beurre et 2cuillères à soupe  d’huile d’olive (afin d’empécher que le beurre ne noircisse) dans une grande poêle à feu vif.

Etape 2: Quand le beurre a bien fondu et que la poêle est bien chaude, ajoutez les coquilles Saint-Jacques. En fonction de leur taille, les cuire 1-2 minutes sur chaque face et ce  jusqu’à ce que les cotés soit biens dorés.

Etape 3: Transférer dans un plat. Ajouter le sel et le poivre. Ne  salez pas avant la cuisson car le sel attirerait l’humidité et durcirait vos Saint-Jacques.

Après avoir sorti vos Saint-Jacques de la poêle, n’hésitez pas à la déglacer avec de la crême fraiche pour faire une petite sauce. Personnelement, j’aime bien déglacer avec du vinaigre de cidre, mais tout est possible.

Liens commerciaux

Un commentaire pour “Réussir parfaitement la cuisson des coquilles Saint-Jacques en 3 étapes:”

  1. Je deglace avec un petit vinaigre aux figues régional (de neuville de Poitou) c juste un délice!merci pour le truc du sel,car depuis longtemps je sale mes aliments ds la poêle et que ce soit ça ou des viandes ça raidi tout depuis peu je le sais et ça change tout ;)!