Réussir la crème fouettée.

Il y a une chose que je craignais par dessus tout lorsque je devais faire de la patisserie c’était de fouetter la crême. une fois sur deux je pouvais la fouetter pendant des heures, elle ne montait jamais.

Et bien figurez vous qu’il suffit de mettre le récipient dans lequel vous allez fouetter votre crème au congélateur pendant un quart d’heure/dix minutes juste avant de faire votre crème fouettée pour la réussir à tout les coups.

Le récipient froid va maintenir la creme à température pendant que vous la fouettez et du coup comme la crême ne va pas monter en température elle va se laisser fouetter avec plaisir.

Depuis que je connais ce truc je n’ai plus aucune crainte d’avoir un crème fouetter à faire pour réussir une recette.

Liens commerciaux

3 commentaires pour “Réussir la crème fouettée.”

  1. Je mets également les fouets du batteur électrique au congélateur, la crème prend d’autant plus vite 🙂

  2. Idem je mets tout au frais: crème au frigo et récipient + fouet au congélateur.
    Et si la crème ne prend pas tout de suite il faut être pateint et surtout réduire la vitesse du batteur électrique (vitesse mini) pour que la crème monte en chantilly.
    A essayer: utiliser de la crème de coco (attention pas du lait mais bien de la crème), ca fait une super chantilly à la noix de coco à déguster avec un bon gâteau au chocolat 🙂

  3. On peut aussi prendre deux récipients de taille différente des glaçons et un peut d’eau dans le plus grand la crème dans le petit on les met l’un dans l’autre et on fouette.

partages