Ramollir le beurre pour un beurre pommade express.

beurre

Liens commerciaux

En pâtisserie on a parfois besoin d’un beurre ramolli appelé beurre pommade. Mais comme on stocke notre beurre au réfrigérateur, il est souvent extra dur et nous oblige à le sortir bien à l’avance pour qu’il se ramollisse.

Voici quelques petites astuces pour accélérer l’obtention de votre beurre pommade.

1- Placez le beurre sur une feuille de papier sulfurisé, puis tapez le avec votre rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que vous puissiez passer le doigt à travers sans forcer.

2- Découpez votre beurre en petit morceaux et placez les dans un bol. Placez ensuite se bol dans un saladier avec un fond d’eau chaude. (méthode du bain marie).

3-Placez votre morceau de beurre dans un bol et passez le au micro-ondes quelques instants, puis des qu’il commence à être un peu mou écrasez le à la fourchette.(attention à ne pas faire fondre vôtre beurre)

4- Grattez le beurre en fines lamelles dans un bol, et laissez la température amiante faire son travail. En quelques minutes votre beurre sera mou. Écrasez le ensuite à la fourchette.

Et voila avec ces astuces, votre beurre pommade ne fera plus attendre vos préparation.

Liens commerciaux

Rétroliens/Pings

  1. Autour du Monde – La Chine – … Et Pomme d'Happy ! - 18 avril 2017

    […] simplement de la réaliser avec un beurre mou, mou, mou, mais attention, surtout pas fondu. Voici ici quelques astuces afin de ramollir son beurre plus […]

partages