Ouvrir un bocal dont le couvercle est coincé.

Ouvrir un bocal n’est parfois pas si simple. Qui ne s’est jamais retrouvé avec un bocal dont le couvercle refusait désespérément de tourner? Qui n’a jamais affronter un élastique de bocal inamovible? C’est parfois comme si ils ne voulaient pas partager les bonnes choses qu’il contiennent. Voici plusieurs petites astuces pour que votre bocal libère son précieux:

Liens commerciaux

Retournez le  et tapez avec le plat de votre main le cul du bocal. Cela va créer une surpression sous le couvercle et il s’ouvrira aisément.

– Si le couvercle est en métal, arrosez le d’eau chaude, le métal va se dilater.  Cela marche aussi pour les caoutchoucs des bocaux familiaux.

-Autre variante pour ouvrir un bocal dont le caoutchouc résiste. Faites chauffer un peu d’eau dans une casserole et placer votre bocal de façon à ce que l’élastique soit immergé dedans. Le caoutchouc va se ramollir et vous n’aurez plus de peine à ouvrir le bocal.

– pour les couvercles en métal, passez la pointe d’un couteau entre le bocal et le pas de vis, et faites levier de manière à faire rentrer de l’air sous le couvercle. Ne procédez pas ainsi pour les caoutchoucs vous risqueriez de vous blesser et cela a très peu de chance de fonctionner.

Si malgré tout cela le bocal vous résiste, que vous avez essayer de toutes vos forces et que vous n’arrivez pas à l’ouvrir. Demander à quelqu’un d’autre d »essayer l’ouvrir. Je ne sais par quel mystère mais souvent en changeant de mains les bocaux s’ouvrent sans efforts…

Liens commerciaux

2 commentaires pour “Ouvrir un bocal dont le couvercle est coincé.”

  1. L’astuce passée sous l’eau chaude marche très bien !!

    Marci

  2. L’astuce passée sous l’eau chaude marche très bien !!

    Merci

partages