Nettoyer une grille de Barbecue.

Les beaux jours sont là c’est donc le moment de sortir votre barbecue pour vous régaler de succulentes grillades. Le seul problème avec le barbecue, c’est que la grille s’encrasse facilement avec les graisses brulées des aliments. Et une grille de barbecue ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à nettoyer avouons-le.

Liens commerciaux

Certains vous recommanderez de placer la grille sur la flamme pour la nettoyer, mais honnêtement si c’est une bonne façon de désinfecter la grille, c’est le meilleur moyen d’accumuler du carbone sur celle-ci. Et le carbone ce n’est pas bon ni au gout ni pour la santé. C’est n’est donc pas une solution suffisante.

Voilà quelques solutions simples pour nettoyer correctement votre barbecue pour chaque cuisson.

nettoyer grille barbecue

L’oignon qui nettoie.

Frottez votre grille de barbecue avec un oignon quand elle est encore chaude. Donc soit juste après votre barbecue soit juste avant. Avec cette méthode, vous enlèverez facilement les graisses et la suie sur votre grille. C’est une solution simple et écologique ça ainsi vous éviterez d’utiliser des produits chimiques inutilement. Bon, ok il faut aimer l’odeur de l’oignon.

Pour bien faire, faites chauffer votre grille sur votre barbecue pour brûler les restes de graisses et d’aliments. Puis coupez un oignon en deux, piquer le au bout d’une fourchette, et frotter ainsi votre grille de barbecue. Pour enlever les résidus de suie et de carbone. Et voilà!

nettoyage grille barbecue avec un oignon

Le papier alu pour frotter.

Une autre solution pour nettoyer facilement votre grille de barbecue, c’est d’utiliser une feuille de papier alu roulée en boule. Elle s’insèrera à merveille entre les barreaux de votre grille pour un récurage parfait de celle-ci. Très efficace.

La technologie au service de votre grille de barbecue.

Il suffisait d’y penser mais pour un nettoyage parfait de votre grille de barbecue, Mettez la dans votre four quand vous le nettoyer avec la fonction pyrolyse (ou catalyse). Evidemment pas facile à faire après chaque barbecue, mais une fois de temps en temps c’est le meilleur moyen de nettoyer votre grille.

Et vous comment nettoyer vous votre grille de barbecue?

[photo & photo]

Liens commerciaux

7 commentaires pour “Nettoyer une grille de Barbecue.”

  1. Jusqu’à présent j’utilisais le produit pour nettoyer le four (rincé plusieurs fois, puis produit vaisselle), absolument pas écolo-économique !

    J’aime bien l’idée d’utiliser l’oignon et quant-aux odeurs éventuellement indésirables je pense qu’après un barbecue, on fait une croix sur cet a-priori là !Merci pour ces conseils !

  2. moi je n’utilise pas du papier alu mais du papier journal, et ça marche super bien : il récupère la crasse et absorbe le gras, et après je mets la grille sur le feu pour désinfecter, voilà !

  3. Vous pouvez nettoyer votre grille avec du sable, pour ceux qui grillent durant les vacances à la plage
    ! Ca marche super bien !!

  4. Pour nettoyer une grille de B.B.C. laisser là sur la pelouse pendant la nuit

  5. Coucou,
    Franchement, je ne me doutais pas qu’il existait autant d’astuces pour nettoyer la grille d’un barbecue. C’est gentil de ta part d’avoir posté cet article.
    Ciao

  6. Et pendant la nuit des lutins viennent nettoyer la grille dans l herbe, je vois pas comment en posant juste la grille dans l herbe ça peut la nettoyer

partages