11 fruits et légumes que vous n’avez pas besoin d’acheter bio

Maintenant que vous savez quels fruits et légumes vous devriez acheter bio, Voilà maintenant les fruits et légumes que vous n’avez pas besoin d’acheter bio.

C’est toujours L’EWG,  une ONG américaine qui a fait des tests sur une cinquantaine de fruits et légumes, et a abouti à cette liste de 11 fruits et légumes qui contiennent le moins de produits chimiques.
En connaissant cette liste, vous pourrez librement faire le choix de ne pas acheter ces légumes bio, et ainsi économiser un peu d’argent, sans mettre votre santé et en danger.

Les fruits que vous n’avez pas besoin d’acheter bio:

L’avocat: Et oui l’avocat comme la tomate est un fruit, mais à la différence de celle-ci il ne contient pas beaucoup de pesticides principalement parce que sa peau épaisse l’en protège.
Pensez à acheter vos avocats durs et à les faire mûrir vous même.
(voir faire mûrir les avocats.)

La papaye: Comme pour l’avocat les résidus de produits chimiques ont tendance à rester sur la peau. Pensez à les laver avant de les couper.

La banane: Comme pour les fruits précédents la peau de la banane protège la chair des pesticides et n’oubliez pas que vous pouvez faire plein de choses avec les peaux de bananes.

L’ananas: Encore un fruit protégé des pesticides par sa peau.

La mangue: Elle aussi sa peau la protège des produits chimiques.

Les kiwis: Encore un fruit protégé par sa peau, mais aussi par ses petits poils qui empêchent les pesticides de pénétrer à l’intérieur.

Les légumes que vous n’avez pas besoin d’acheter bio:

Les asperges: C’est un des légumes dont la culture nécessite le moins de pesticides.

Le brocoli: Comme les asperges sa culture traditionnelle, ne nécessite pas beaucoup de pesticides. Vous pouvez en manger les yeux fermés.

Le choux: Pas besoin non plus de beaucoup de pesticides pour la culture du choux. Pensez à bien enlever les feuilles extérieures tout de même

Les oignons: Eux non plus ne nécessitent pas une utilisation importante de produits chimiques.

Les petits pois: Cachés dans leur cosse ils sont à l’abri des produits chimiques.

Le maïs: Le maïs pousse en étant protégé des pesticides par ses feuilles.

En tout état de causes que vos fruits et légumes soit bio ou non, pensez à toujours les laver avant de le consommer qu’ils aient une peau ou non. Cela permet de se débarrasser des produits chimiques restant à l’extérieur mais aussi des saletés et bactéries qui pourraient s’être déposer dessus. Après tout combien de personne on touché votre fruit ou légume avant vous sur l’étal du marché?

Et vous vous achetez souvent vos légumes bios ?

28 commentaires pour “11 fruits et légumes que vous n’avez pas besoin d’acheter bio”

  1. Enlevez les avocats s’il vous plait, un reportage sur les avocats mexicains a fait analyser des lots achetés en France et en a trouvé avec un taux d’organophosporé tel qu’ils peuvent provoquer des malformations sur des fœtus, et ce avec un seul consommé.

  2. Exact, quelle honte cet article, n’importe quoi!!! Tout est traité et pire, aujourd’hui avec le gouvernement en place, il faut s’attendre à des dérives de la part de nos Politiques pour ce qui concerne le Bio, ils commencent à accepter certains pesticides jusqu’ici défendus et les agriculteurs qui veulent se tourner vers une agriculture raisonnée voir bio ont un mal fou à se faire entendre et à en vivre !!! scandaleux!! Donc oui, défendons notre santé à tous et surtout battons nous pour que ce soit accessible à tous !!!

  3. ça sort d’ou toutes ces infos ?

    C’est quoi le nom de l’ONG américaine ?

  4. D’ou viens cette etude exactement…? Restons prudent quand on vois le projet de la fusion de BAYER (qui vend des medicaments) et MONSENTO (qui vend du poison) l’avenir ne s’annonce pas rose (ou vert)

  5. Franchement, merci quand même pour l’article. Mais.. un énorme mais » dont lautel’a n’est pas responsable bien sur.. >>>  »Nous TOUS.. ON VEUT PAS DE OEU DE PESTICIDES.. > ON EN VEUT PAS DU TOUT ! ON LEUR MET DU CYANURE DANS LEUR BOUFFE NOUS? LES RENDRE STÉRILES OU SCHIZOPHRÉNES.. CAR TOUTE MALADIE COMMENCE PAR ACIDIFICATION. IMMUNO-DÉPRESSION. STOP ADDITIF, SUCRE RAFFINÉ, EXCIPIENTS DE MÉDOCS AUSSI TOXIQUES ET TUEURS, RENDANT MALADES ET DE CES PUTES D’INDUSTRIES byr mnsto bgphrma. VOUS NOUS RESPECTEZ PAS. FAISONS LEUR UN PROCES GÉNÉRAL EN FAISANT DES TESTS QUI PROUVENT CES PRRSENCPR DANS NOS URINES. DÉDOMMAGEMENT POUR LA SANTE.. ET LE POUVOIR D’ACHAT. VOUS NOUS DEVEZ DES MILLIARDS DE MILLIARDS DE MILLIARDS À TOUS ! CAR LA VIE N’A OAP DE PRIX. DEJA DES MORTS.. DES SOLS À REFERTILISER ALORS FAITES LE OU DONNEZ NOUS DE L’ARGENT POUR. SOIGNEZ TOUT LE MONDE ET REMBOURSEZ TOUTES NOS COURSES. PROCÈS POUR MANIPULATION DE MASSE DEPUIS L’ENFANCE. LES GENS SE SOIGNENT AUX MÉDOCS. ALORS QUE LA SEULE MÉDECINE BIOLOGIQUE EST LA NATUROPATHIE ET… SES DOMAINES LIÉS. CORDIALEMENT. FXCK OFF ET BONJOUR NOS INTÉRÊTS RETROUVÉS ! ÇA VAUT CHER. CAR IL EN VA DE L’ÉVOLUTION COGNITIVE.. PHYSIQUE.. DES MOTIVATIONS ET CHEMINS DE VIE. LES JEUX OLYMPIQUES PAR EXEMPLE ! JE SUIS DANS LE DOMAINE DE LA PEDECIMÉ SCIENTIQUE TRÈS POUSSÉE. ET IL N’Y A QUE LES MOLÉCULES NATURELLES BIOLOGIQUES QUI S’ALLIENT MAGIQUEMENT À NOS CELLULES.. ÉVOLUTIONS.. SOINS.. BIO+LOGIQUES ! C’EST BIEN LOGIQUE. TOUT CE QUI N’EST PAS NATUREL EST TOXIQUE. MAIS A L’INVERSE, DES CHOSES NATURELLES PEUVENT ÊTRE AUSSI TOXIQUES. RENDUES PARFOIS REMÈDES CERTAINS ! MERCI.. AU REVOIR. DE RIEN !

  6. Bjr,peu de réflexions avec les études de nos dirigeants pourtant très poussées !
    La population civile est au ras des pâquerettes,et çe n’est pas péjoratif,juste qu’on ne veut que du concret= du bon manger sain pour les humains et les animaux , même les végétaux ont besoin de l’eau de pluie
    Qu’est-ce qu’on versé sûre les forêts : du retardateur ,de la fausse neige qui se déversent dans les nappes phréatiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages