Comment détartrer ma bouilloire?

Il y a plein de calcaire au font de ma bouilloire. J’aimerai la détartrer pour qu’elle chauffe plus vite, et si possible de manière naturelle.
Quelles solutions utilisez vous ?

Liens commerciaux

4 commentaires pour “Comment détartrer ma bouilloire?”

  1. Le plus simple c’est de verser du vinaigre blanc dedans et de mettre a bouillir.
    Je laisse ensuite refroidir et je remet a bouillir.
    Ensuite je rince plusieurs fois et fait bouillir de l’eau que je vide après je recommence ce rinçage de ma bouilloire 2 fois et je peut m’en resservir.

    Avec cette méthode c’est comme si ma bouilloire était neuve. elle chauffe beaucoup plus vite et plus aucune trace de calcaire ne reste au fond de ma bouilloire.

  2. Je mets dans ma bouilloire un mélange d’eau et de vinaigre blanc que je laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin, il n’y a plus qu’à la rincée pour l’utiliser. Je préfère cette façon à celle de Zazou car ainsi il n’y a pas de mauvaise odeur de vinaigre qui envahit la maison lorsqu’on le fait bouillir.

  3. Quand le vinaigre a bouilli selon la méthode de Zazou, utiliser le mélange chaud pour détartrer les robinets, c’est bien moins agressif que les produits du commerce et plus écologique!
    On peut aussi vider le mélange dans les canalisations et laisser poser toute la journée, comme les produits déboucheurs. Cela désodorise, surtout dans la salle de bain. Si l’odeur est génante il suffit de fermer la bonde.

partages