Pour que votre congélateur consomme moins.

S’il est un appareil qui peut consommer beaucoup d’électricité dans nos maison, c’est bien le congélateur. Voila deux astuces à connaitre pour faire en sorte qu’il consomme moins.

glace

Tout d’abord il faut savoir que le rendement optimal de votre congélateur est obtenu quand il est au 3/4 plein. En fait le froid s’auto entretien en quelque sorte grâce a ce que contient votre congélateur.  Pour faire en sorte  qu’il soit toujours au 3/4 plein alors qu’il est vide  vous pouvez ajouter des bouteilles d’eau remplie à moitié (Ne remplissez pas completement la bouteille, car elle risquerai d’exploser quand l’eau gelera).

Une des principale perte d’énergie pour votre congélateur se situe derrière lui: c’est le radiateur. Faites en sorte qu’il soit propre car c’est là que le gaz qui permet de refroidir votre congélateur échange la chaleur avec l’air pour se refroidir. S’il y a de la poussière dessus les échanges thermiques se feront mal obligeant le moteur de votre congélateur à tourner plus longtemps et donc à consommer plus d’énergie.

Pensez y, c’est bon pour votre porte monnaie, c’est bon pour la planète.

Liens commerciaux
Non classé

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *