Une sieste efficace: La sieste caféinée

cafe

Pour être en pleine forme après un coup de fatigue certains préfèrent la sieste et d’autres prennent un tasse de café.

Et pourquoi ne pas cumuler les deux? Cela peut paraître paradoxal mais en prenant une tasse de café juste avant une sieste de 15 minutes vous vous retrouverez dans une forme éclatante qui durera bien plus longtemps. Votre sieste n’en sera que plus efficace.

En fait selon les chercheurs l’alliance de la caféine et de la sieste  permettrait à votre organisme de nettoyer son adénosine. (rôle dans le transert de l’énergie).

Après votre tasse de café faites donc une petite sieste de 15 minutes, pas plus, cela laisse le temps au café de faire son effet.

Que ce soit avant de sortir en boite, avant une après midi de travail acharné, ou se reposer avant de prendre la route, la sieste caféinée semble être le meilleur moyen de se remettre sur pied.

Et vous, pratiquez vous la sieste régulièrement, préferez vous prendre juste une tasse de café ou pratiquez vous la sieste caféinée?

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6 commentaires pour “Une sieste efficace: La sieste caféinée”

  1. C’est marrant, mais maintenant que je le vois écrit ben je comprend pourquoi je ressent une différence entre mes siestes caféinées et mes sieste non caféinées.

  2. j’ai lu quelque part, je ne me rappelle plus le nom du magazine mais dans quelque chose de scientifique et sérieux, que le café mettait 4 heures avant de faire son effet.
    Ca contredit les 15 petites minutes de sieste pour laisser agir le café.
    Maintenant il est possible que le repos procuré par la sieste favorise la digestion du café et l’activité de la caféine dans le corps, mais tout de même, l’ordre de grandeur de ces deux chiffres n’est pas le même.

    Par contre, dans ce même magazine ils montraient qu’allié au jus de pamplemousse, l’effet de la caféine était multiplié.
    Personnellement je n’aime pas ce fruit, donc je vous laisse essayer.

    • Non non c’est bien 15 minutes pour que le café fasse effet. en revanche 4 heure correspond à la durée de l’effet du café. Cela dépend bien évidemment des individus l’effet pouvant aller jusqu’à 12 heures.
      C’est pour cela que l’on déconseille de boire du café après 15 ou 16 heures.

  3. Moi je conseille de faire une sieste entre 10 min. et 30 min. pas plus tous les jours. Le café est considérer comme « excitant » n’est pas conseillé avant de se coucher mais cela dépend des personnes moi le café cela ne m’excite pas du tout

  4. mmmh je suis tout excité

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