4 recettes beauté à base de marc de café

Le commerce est rempli de produits cosmétiques efficaces, mais saviez-vous que les reste de votre petit déjeuner peuvent vous servir à créer vous-même des cosmétiques qui fonctionnent très bien ?

Liens commerciaux

Voici quelques recettes beauté à base de marc de café 100% naturelles à réaliser en quelques minutes.

Exfoliant au marc de café

Un exfoliant maison qui s’utilise dès que l’envie surgit. Dont on peut user et abuser. La recette n’a rien de compliqué :

Ingrédients:

  • 3 cuillères de marc de café
  • 2 cuillères d’huile d’olive
  • 1 cuillère de miel

Réunissez les trois ingrédients, versez-les dans un bol et mélangez énergiquement. Vous avez terminé. Il ne vous reste plus qu’à appliquer sur votre peau (n’importe quelle partie du corps). Massez en formant des ronds avec la paume de la main. Laissez reposer une dizaine de minutes puis rincez, de préférence sous la douche.

marc de café

Un après-shampoing pour des cheveux sains et brillants

Les cheveux ont besoin de nutrition ainsi que de soins afin qu’ils soient toujours impeccables. Dans cette recette le marc de café agit tel un raviveur de brillance.

Ingrédients:

  • 2 cuillères de marc de café
  • 1 oeuf entier
  • 1 cuillère de miel

La recette se prépare juste avant l’application. On mélange les ingrédients, cités ci haut, puis on applique sur les cheveux lavés, juste après le shampoing. Une fois par semaine c’est suffisant. Cette recette permet de raviver la couleur et d’obtenir des cheveux doux et brillants.

Gommage au marc de café

Le marc de café est un parfait antioxydant riche en vitamine. Ses petits grains en font un parfait désincrustant. C’est donc le produit idéal pour constituer la base d’un gommage tout en douceur afin de conserver la peau douce.

Ingrédients:

  • 1 cuillère de marc de café
  • 2 cuillères d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère de crème épaisse

Mélangez tous les ingrédients puis appliquez comme un masque sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez reposer pendant une bonne vingtaine de minutes. Rincez abondamment. Répétez cette application en masque 1 fois par semaine. Ou utilisez cette recette en crème de gommage en faisant des petits massages circulaires.

café crème?

Anticellulite au marc de café

La cellulite se concentre habituellement sur les cuisses et parties hautes des jambes. Cette recette va éliminer cet aspect disgracieux.

Ingrédients:

  • 2 cuillères de marc de café
  • 1 cuillère d’huile d’olive
  • 1 rouleau de film alimentaire

On commence par mélanger les ingrédients puis on applique aux endroits souhaités. On enveloppe à l’aide du film alimentaire et on laisse agir aussi longtemps que l’on désire. On retire le film et on rince abondamment. Cette recette s’utilise en cure de quelques jours, suivis, et se répète selon les envies.

Alors la prochaine fois au lieu de jeter votre marc de café à la poubelle réutilisez-le. Vous entretiendrez votre beauté tout en réalisant des économies.

Vous buvez du thé le matin rien n’est perdu: recycler vos sachets de thé.

Par contre si vous prenez du chocolat, je ne peux rien pour vous 😉

Et vous? Vous avez des recettes beautés à base de marc de café ? Partagez-les avec nous!

Liens commerciaux

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

partages