Prendre soin de ses lèvres facilement

Vous n’en pouvez plus de vos lèvres sèches, ternes, voire même gercées. Ce n’est pas très esthétique ni très agréable, et vous feriez tout pour avoir de belles lèvres bien roses. Rassurez vous c’est facile. Suivez nos petites astuces pour retrouver et conserver de jolies lèvres roses et bien hydratées.

Liens commerciaux

soin anti lèvres gercées

Bien sûr il y a le Labello et autre variantes, mais si vous souhaitez aller à l’essentiel, utilisez de la glycérine végétale pour vous hydrater les lèvres. Cela vous reviendra beaucoup moins cher. La glycérine est un excellent hydratant pour la peau qui agit sur la durée. Bref le strict nécessaire pour hydrater et soigner vos lèvres. Et si vous vous sentez l’âme d’une préparatrice en cosmétique, voici une petite recette de stick à faire soi-même.

Prévenir les gerçures et hydrater vos lèvres

Bon, le mieux c’est encore de les éviter avant qu’elles n’arrivent ces gerçures. Surtout quand c’est si facile. Appliquez un peu d’huile d’amande douce avant de sortir. L’huile d’amande douce va hydrater en profondeur et en bonus leur redonner un peu d’éclat.

lèvres roses et belles

Gommage pour vos lèvres

Voilà une petite recette hyper simple pour faire un gommage de vos lèvres. Utilisez 2 cuillerées de miel mélangé à 2 cuillerées de sucre et frottez vos lèvres avec le mélange pendant 5 minutes. Le gommage va ainsi enlever les peaux mortes et leur redonner de l’éclat. Réalisez-le une à deux fois par semaine pour retrouver de belles lèvres roses.

Exfoliation express

Une brosse à dents douce, de l’eau chaude, mouillez la brosse à dents, et frottez vos lèvres en faisant des petits cercles. Voilà, c’est tout. L’eau chaude va ramollir les peaux mortes tandis que la brosse à dents s’occupera de les enlever. Je vous conseille tout de même d’avoir une brosse à dents dédiée.

Crème réparatrice pour vos lèvres

Mélangez un yaourt et une cuillerée de jus de citron. Appliquez pendant 15 minutes sur vos lèvres et rincez soigneusement. En appliquant cette crème une fois par semaine, vous retrouverez des lèvres douces au bout de quelques semaines. Attention toutefois, ne le faites pas si elles sont gercées ou blessées. Le citron, ça pique !

Avec ces quelques astuces, nul doute que vous retrouverez rapidement des lèvres douces et soyeuses, alors faites-nous part du résultat dans les commentaires et si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager ?

Liens commerciaux

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

partages