Contre la cellulite: Le marc de café

Les crêmes contre la cellulite coutent excessivement cher. Hors la chose que toutes ces crêmes ont en commun c’est de contenir de la caféine, c’est leur principe actif le plus efficace.

Liens commerciaux

Et devinez ce qu’on peut récuperer pour avoir de la cafféine? le marc de café.

Perdez donc l’habitude de le jeter votre marc de café à la poubelle et conservez le, c’est un produit vraiment utile.

Comment faire sa crème anti cellulite au marc de café:

anti cellulite economique

C’est très simple:

  1. Dans un bol placez votre marc de café, et ajoutez y un peu d’huile d’olive
  2. Mélangez et appliquez sur vos jambes et vos fesses cette préparation.
  3. Enrobez les ensuite de celophane pendant 20 minutes

Pour faire ca, mieux vaut se placer dans sa salle de bain et placez une feuille de papier journal sur le sol  afin de récuperer le marc de café tombé par terre plus facilement.

Répétez cette opération 2 fois par semaine pour un maximum d’efficacité et grâce au marc de café vous verrez votre cellulite fondre comme avec n’importe quelle crème anti-cellullite qui coute les yeux de la tête.

Liens commerciaux

21 commentaires pour “Contre la cellulite: Le marc de café”

  1. bonjour moi je commence ce matin !!! et j’ai vu qu’il faut le faire 2 fois par semaine. Le mélanger avec de l’huile d’olive masser palper rouler et attendre 20 minutes. Moi je le fait dans la salle de bain avec du papier journal lol. Après il faut le faire pendant au moins 1 mois donc on verra bien ( moi c’est sur les fesses cuisses hanches ventre et en plus je fait un gommage en même temps du corps)
    Et aussi avec un peu de miel un exfoliant pour le visage 2 fois par semaine…

    il faut le faire 2 fois par semaine ou plus? je suis étudiante et pas beaucoup de temps lol MERCI

  2. Bonjour ! Moi j’ai commence lundi ma guerre contre la cellulite lol. J aimerais en etre debarasse pour cet ete. Je fais 1h de cardio tous les matins puis quand je rentre chez moi je melange du marc de cafe avec de l huile de tournesol la moins cher, puis j applique le melange sur mes cuisses et fesses, j enroule les cuisses de celophane et pour finir j enfile un leging pour bien maintenir le melange sur ma peau et pour que ca penetre au mieu dans la peau. J attends 30mn avant de rincer. Resultats a voir ! Je m

  3. Je me dis que marc de cafe + sport + alimentation equilibree ca peut que marcher !! Bon courage a toutes !

  4. question bete, il faut mouiller ses jambes avant de faire de soin ?

  5. on a des resultats au bout de combien de temps?

  6. Mmmmm je connaissais pas cette astuce jusqu’à maintenant ! Moi qui adore le café ça tombe bien 😀 il me reste qu’à tester ce remède ^_^

  7. Bonjour
    tres intéressé je commence mais pas simple a appliquer ..avez vous une astuce ???

  8. Question bête, on peut le faire avec le café direct et non le marc de celui ci? Je ne bois pas de café donc ce ne serait pas du « recyclage » pour ma part si je tente l’expérience ^^ merci par avance !

    • Le principe actif étant la caféine, à priori pas de raison que ça ne marche pas avec du café moulu directement. Le principe actif étant la caféine.
      Ceci dit vous pouvez demander à un ami ou même éventuellement dans un « bar/café » de vous en donner. Ce sera encore plus économique.

  9. Sa marche si on prend le marc de café des dosette senseo? Et si on prend de l’huile de tournosol?

partages