Bien se réveiller pour commencer la journée du bon pied

Comment pouvez vous améliorez votre réveil et votre début de journée? Le meilleur moyen que j’ai pu trouver  pour bien me réveiller c’est de mettre en place un rituel matinal .

Pourquoi est il important de bien se réveiller  en utilisant un rituel matinal?

réveil

Le fait est que le début de votre journée va influencer tout le reste de votre journée. Ne dis t’on pas  » il s’est levé du pied gauche ce matin » ? Cette expression est passée dans le langage courant pour désigner une personne de mauvais poil. Et le proverbe veut qu’une personne soit de mauvais poil car elle a eu un réveil difficile. Un mauvais début de journée mène bien souvent à une mauvaise journée.

Et inversement un bon réveil engendre à une bonne journée.

Mon rituel du matin:

  1. Je me lève et je bois un verre d’eau. on se déshydrate pendant la nuit alors qutant régler ce tout de suite.
  2. J’ouvre les volets et les fenêtres pour faire rentrer de l’air frais
  3. Je prend mon petit déjeuner, l’idéal serait de prendre du thé vert (détoxifiant, purifiant, …) mais je tient trop à mon café.
    café du matin
  4. Je me brosse les dents
  5. Je fait mon lit
  6. Je fait la vaisselle de la veille ( oui je sais j’aurais du la faire la veille!)
  7. Je range ce que j’ai pu laisser trainer la veille.

Toutes ces petites actions et leurs enchainements m’aident à passer d’un état ou je n’ai pas besoin de réfléchir et ou toutes les actions que j’effectue sont systematiques à des actions un peu plus organisées et réfléchies (ranger mon interieur)

Mon rituel est vraiment très simple mais améliore véritablement mon réveil et mon début de journée et me permet de mettre doucement en route mon cerveau avant d’aller au travail.

Je vous recommande chaudement de trouver votre propre rituel matinal, le mien est encore en phase d’optimisation.

Donc je suis curieux de connaître la facon dont vous construisez vos rituels matinaux. Alors dites moi quelle est votre formule pour vous lever du bon pied?

5 commentaires pour “Bien se réveiller pour commencer la journée du bon pied”

  1. Bonjour,Moi mon rituel…
    Je me leve le matin je prepare les dejeuner de mes enfants avant qu il ce leve
    comme sa pas de crie …..
    Ensuite Je n est pas l habitude de dejeuner (je devrait me forcer car a ce qui parait c est le meilleurs repas de la journée)
    Donc je prepare le dejeuner de mon hommes
    Ensuite je vais me laver la figure et brossage de dents Ensuite les enfant ce leve dejeune Je leurs prend leurs douche je les mes dans leurs chambre du temps que je fasse le menage meme si je les deja fait le soir…et quand j ai fini mon menage je vais me detendre dans mon bain que Monsieur ce leve et va dejeuner.

  2. Il faut commencer par se réveiller doucement puis se lever doucement ,boire un verre d’eau, puis aérer,et respirer devant la fenêtre ouverte, puis il faut penser au bonnes choses qui vont arriver, écouter de la musique et pas les infos (trop souvent porteuse de mauvaises nouvelles)puis aller manger,se laver,s’habiller, faire un peu de rangement et faire son lit.

  3. Savez vous que l’on doit aussi avoir un rituel du soir?

  4. j’ai tjs eu des reveils difficiles, pour moi, mère de 3 enfants, ma solution est de me lever 1/4 d’heure avant tout le monde pour déjeuner seule et commencer à mon rythme, ensuite je révéille la maisonnée…

  5. Des que je m’eveille, j’ouvre les yeux, je respire plusieurs fois profondement, je m’etire dans tous les sens (en me mefiant des crampes aux pied ou au molet), puis je m’assied dans le lit en recuperant l’oreiller qui m’a servi a lire avant de m’endormir. Je pense a ce que j’ai a faire, quel jour on est. Tout cela prend juste quelques minutes. Je caresse la chatte qui a dormi sur la couverture au pied du lit. Enfin je sors de mon lit, pipi, petit dejeuner (camomille, miel et cannelle pain et eau), toilette, s’habiller. C’est parti!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.