Bien mettre du mascara

Vous rêviez de cils plus longs en posant votre mascara mais vous êtes vite rendue compte que ce n’était pas aussi simple ni aussi efficace que dans les publicités à la télévision. Cils mal séparés, paquets de mascara qui collent ne sont pas du meilleur effet. Voila 3 étapes pour vous en sortir.

Liens commerciaux


Etape 1

Placez votre mascara à la racine de vos cils,et  faites des vas et viens latéraux avec l’applicateur. Cela aidera a séparer vos cils. C’est le mascara à la base de vos cils qui donnera l’impression de longueur, alors n’ayez pas peur de charger à cet endroit.

Etape 2

Remontez ensuite vers l’extremité de vos cils en enroulant l’applicateur. Ce petit geste permet de séparer les cils et d’éviter à votre mascara de faire des paquets pour un regarde encore plus intense.

Etape 3

Cette étape n’est pas obligatoire mais permet de finaliser au mieux la pose de votre mascara. Fermez les yeux et placez l’applicateur par dessus vos cils, à leurs bases, et tirez jusqu’aux extrémités. Cela permet d’enlever le reste des paquets. Attention tout de même, ce n’est pas un geste facile à réaliser.

Mascara

Quelques conseils supplémentaires:

  • Quand vous placez  le mascara, pensez à tirer votre menton vers l’avant. Vous abaisserez ainsi votre regard (dans le miroir) et risquerez moins de mettre du mascara sur vos paupières.
  • Pensez à bien essorer la brosse de l’applicateur pour éviter que le mascara ne fasse des paquets.
  • Refermez bien votre mascara pour ne pas qu’il sêche.
  • A mon sens les applicateur avec des « poils » en plastique sont plus faciles à utiliser, pensez y, si comme moi vous n’êtes pas très douée.
Liens commerciaux

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

partages