5 astuces beauté avec du bicarbonate de soude dedans.

Quand on parle du bicarbonate de soude on pense d’abord à ces astuces de grand-mères pour désincruster nos poêles et enlever les mauvaises odeurs dans le frigo, et très peu à l’utiliser dans nos recettes beauté.

Liens commerciaux

Et pourtant, Comme l’huile d’olive pour les cheveux, le marc de café pour la cellulite ou le yaourt pour le visage, le bicarbonate est un produit de beauté à la fois naturel et efficace.

Voici quelques astuces à base de bicarbonate de soude :

Des dents blanches grâce au bicarbonate de soude !

pour des dents blanches: bicarbonate!

Savez-vous que les dentifrices ordinaires dit « blancheur » sont à base de bicarbonate de soude ? Alors pourquoi ne pas le préparer soi-même avec des produits naturels !

Voici trois façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour l’hygiène dentaire.

  • Pour blanchir progressivement vos dents, faites une pâte de bicarbonate en ajoutant quelques gouttes d’eau et brosser vos dents comme d’habitude. Pour ne pas irriter les gencives il faudra éviter de le faire plus que 2 fois dans le mois.
  • Vous pouvez aussi faire un bain de bouche en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau. Ça prévient l’apparition du tartre, des caries et redonne plus de blancheur aux dents.
  • Et enfin, il est possible de se préparer son dentifrice soi-même. Pour cela mélangez 20 grammes de bicarbonate, 20 grammes d’argile verte et une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree).

Gommage de peau

Le bicarbonate de soude peut faire un très bon peeling pour le visage.
On le mélange avec un peu de lait ou de lotion démaquillante et ensuite on masse doucement le visage avec les bouts des doigts. On termine par rincer le visage à l’eau, suite à quoi on retrouve une peau éclatante et lisse.
Vous pouvez aussi essayer de mélanger à des quantités égales un peu de miel, de l’huile d’olive et de bicarbonate pour un nettoyage encore plus agréable.

Des cheveux légers et nettoyés en profondeur
bicarbonate de soude pour vos cheveux

Certes, cela n’étant pas du tout connu, ça pourrait paraître bizarre, mais c’est efficace. Ajoutez une cuillère de bicarbonate à votre shampooing. Ça enlève tous les résidus qui alourdissent vos cheveux comme le gel ou la laque, les cheveux sont ainsi plus facile à coiffer et plus soyeux.

Déodorant naturel et super efficace

Saupoudrez vos aisselles avec un peu de bicarbonate de soude et voilà finit les mauvaises odeurs. Du même pour vos pieds.

Et quand vous prenez le bain, pensez à ajouter une tasse de bicarbonate pour détendre et assainir la peau.

Et pour les petits bobos:)

Une piqûre de moustique? Massez l’endroit avec un peu de bicarbonate mélangé avec une goutte d’eau.

Un bouton ou un point noir qui vous dérange? Mélangez un peu de ce produit miracle avec du citron et appliquez la pâte sur le bouton.

Vous vous êtes brûlé légèrement ? Saupoudrez l’endroit avec du bicarbonate qui va calmer la douleur.

Le bicarbonate de soude est un produit, naturel, pas cher et tellement efficace pour nos besoins de tous les jours! Alors, Donnez-lui la place qu’il mérite à coté de vos produits de beauté.

Liens commerciaux

Un commentaire pour “5 astuces beauté avec du bicarbonate de soude dedans.”

  1. Mervi,c vrm utile

partages