5 astuces pour ne pas être malade cet hiver

Vous savez tout des anti-oxidants, vous prenez votre dose de vitamine C chaque matin mais Que pouvez vous faire de plus pour ne pas tomber malade? Voila quelques unes des astuces les plus étranges mais néanmoins efficaces. Voila de quoi ne plus tomber malade cet hiver.

Liens commerciaux

malade

1- Embrasser et faire l’amour.

Embrasser aide a combatte le rhume et la grippe. En échangeant vos bactéries vous allez entretenir vos défenses immunitaires. Bon n’allez pas non plus embrasser toutes les personnes malades autour de vous sous prétexte de ne pas être malade cet hiver.

Faire l’amour une fois par semaine augmente la production d’immunoglobuline (protéine jouant un rôle dans le système immunitaire) de quoi repousser les vilaines maladies.

2- Chantez!

Des chercheurs ont montré, que comme faire l’amour, la production d’immunoglobuline augmente en chantant. Même si la musique classique semble tout indiquée nous n’avons malheureusement que peu de sources sur le style de musique que vous devez chanter pour ne pas être malade. Disons que « quand la musique est bonne … » (bonne bonne) cela ne peu pas vous faire de mal.

Concernant l’écoute de musique seule il semblerait que cela n’ait malheureusement que peu d’impact pour vous protéger des maladies cet hiver.

3- Marcher vite sans courir.

Les chercheurs (encore eux!..) on montrés que ce type de marche, à la limite de la course, pratiquée pendant 3/4 d’heure permet aussi d’entraîner vos défenses immunitaires et de réduire la probabilité de maladie de 25 à 50%.

4- Ne pas se moucher trop fort.

Quand vous êtes malade votre nez est souvent embarrassé de mucus. Le premier réflexe est de se moucher fort pour débarrasser son nez de son encombrement. Seulement en même temps vous risquez de faire remonter du mucus dans vos sinus ce qui pourrait donner à la maladie une autre occasion d’entrer dans votre corps et risquerai aussi de vous provoquer une sinusite.

Mouchez vous doucement, et n’hésitez pas à utiliser un fluidifiant nasale pour vous débarrasser du mucus.

5- Boire du thé ou du café

Les virus et particulièrement la grippe (A c’est plus tendance) ont un temps d’incubation autour de 3 jours. Si vous avez été en contact avec une grippe vous aurez donc trois jours tranquille pendant que le virus prépare ses méfaits dans votre organisme. Attaquez le donc quand il est encore faible en buvant des boissons chaudes y compris du café ou du thé. Cela aidera à nettoyer votre bouche et votre estomac ou les virus aiment se nicher (ils aiment bien l’acidité).

Ne prenez pas de médicaments préventivement cela ne servirait à rien, vous n’êtes peut être même pas malade, c’est tout le charme de la période d’incubation.

Et vous quelles sont vos astuces pour éviter d’être malade cet hiver ?

Liens commerciaux

2 commentaires pour “5 astuces pour ne pas être malade cet hiver”

  1. Se laver le nez sous la douche.

    Ce n’est pas très classe de se fourrer les doigts dans le nez en charmante compagnie, mais lorsqu’on est tranquille sous sa douche, c’est autorisé !
    Un nettoyage systématique à chaque douche, sous l’eau courante, doucement et sans ongle pour éviter d’irriter les muqueuses, permet d’évacuer proprement les poussières et microbes captés dans le mucus, avant qu’ils ne descendent plus bas. Un gargarisme complète bien l’affaire. Ceux qui sortent propres de leur douche sont moins malades…

  2. Mais il ne faut pas embrasser les autres lorsque l’on est nous même malade :)!Sylvain à raison mais vous pouvez mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans votre nez puis vous moucher (à faire tout les deux jours)

partages