3 astuces pour perdre du poids sans se priver

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans pour autant s’infliger des privations trop strictes. Pour ce faire, il faut se baser sur trois principes très efficaces pour maigrir.

Pratiquer périodiquement des activités physiques

Sur ce plan, vous n’êtes pas obliger de courir 1 heure par jour. Le but est de pratiquer une activité qui fait bouger et qui vous plaît vraiment. Choisissez un sport que vous aimez et qui vous convient le plus. Dans l’idéal, il est plus motivant de le pratiquer en groupe.

45 minutes de marche peuvent suffire

La marche est une activité physique qui permet de brûler beaucoup de graisses et de calories. En effet, selon certaines études, la marche serait plus efficace que la course à pieds. Ce qui est intéressant avec la marche, c’est qu’elle permet de secréter l’hormone chargée de la bonne humeur communément connue sous le nom d’endorphine.

perdre du poids

Faire du cardio de temps en temps

Pour perdre du poids de manière progressive, il est aussi recommandé de faire du cardio de temps en temps. Vous pouvez le pratiquer en plein air ou sur un tapis chez vous, une petite dizaine de minutes de course à pied peut amplement suffire et entretenir votre corps et votre santé.

La natation et le vélo

Faire de la natation périodiquement pourrait vous faire perdre des kilos en quelques semaines. L’idéal serait d’en faire deux à trois fois par semaine. Et si vous ne savez pas nager, vous pouvez faire de l’aquagym qui est non seulement amusant mais fait également brûler beaucoup de graisses et de calories. Mis à part la natation, le vélo est également très intéressant pour perdre du poids. Il fait travailler la majeure partie des muscles du corps et fait brûler beaucoup de calories en quelques minutes.

Les sports en salle

Si vraiment vous ne trouvez pas d’épanouissement sur les activités sportives citées ci-dessus, vous pouvez pratiquer les sports en salle comme la Zumba fitness, la danse et le body combat…

Adoptez une alimentation saine et équilibrée

En complément du sport, avoir une bonne alimentation est aussi très important. Mais attention, pas besoin de suivre des régimes draconiens pour perdre du poids. Au contraire, ce genre de pratique génère souvent l’effet yoyo.

Pour manger sainement, vous avez juste à éliminer les mauvaises graisses de votre alimentation ainsi que les glucides à fort IG (Index Glycémique).
Favorisez les aliments riches en protéines que l’on retrouve surtout dans les produits laitiers sans matières grasses, dans les viandes viandes et le poisson.

Faites un peu de musculation pour tonifier le corps

Un corps actif et une alimentation saine ne suffisent pas pour garder la ligne. Il faut également renforcer et tonifier le corps par le biais de la musculation. Sur ce point vous n’avez pas à faire de longues séances de musculation, quelques exercices d’abdominaux, de squats, de renforcement des bras suffisent.

Si vous n’aimez pas faire de la musculation, vous pouvez la remplacer par des séances de yoga ou de stretching.

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