Trouver une garde d’enfant.

Article sponsorisé

Liens commerciaux

Pas toujours facile de trouver une creche ou un moyen de faire garder son bébé. Il faut naviguer avec les autorités compétentes s’inscrire en 10000émé position sur des listes qui permettront peut être que notre enfant soit gardé quand il aura 18 ans et tout ça en reprenant le boulot ou en étant sur le point de le reprendre. Autant dire que la recherche d’un moyen de garde s’apparente bien souvent plus à un parcours du combattant qu’à une promenade dominicale. Les solutions qui s’offrent alors au parents voulant faire garder leur enfant sont au choix:

  • – l’assistante maternelle qu’il faut encore dégoter
  • – l’arrangement avec la famille, les amis ou d’autres parents
  • – le congé parental.

mon-enfant

Bref tout est en place pour galérer dans une periode ou bien souvent on préfererait profiter des derniers moments avant la reprise du travail pour s’occuper de bébé ou souffler un peu. Fort de ce constat la CAF a mis en place le site mon-enfant.fr. et ca c’est une rudement bonne idée. D’abord on peut en apprendre un peu plus sur les structures existantes, peut être même y’en a t’il auxquelles vous n’aviez pas pensé: Que ce soit la crêche municipale, le relais d’assitante maternelle, la crêche parentale et même les centres de loisirs, toutes les solutions pour faire garder son enfant de facon durable ou ponctuelle sont réferencées dans leur annuaire. Il vous suffit juste de préciser dans le moteur de recherche interne: le mode de garde souhaiter et les communes ou vous souhaiteriez faire garder votre enfant, pour que le site vous indique les différentes solutions et vous fournisse les coordonnées qui vont bien. Il y a même sur mon-enfant.fr. Un simulateur de tarif pour savoir ce que ca vous coûtera la garde de votre enfant. Et évidemment comme c’est la CAF qui gère pas de souci sur la qualification et le serieux des personnes reférencées, de quoi rassurer des parents parfois stressés à l’idée de laisser bébé pour la première fois aux mains d’inconnus.

 

Article sponsorisé

Liens commerciaux

Un commentaire pour “Trouver une garde d’enfant.”

  1. bon mes enfants sont grands maintenant, mais c’est vrai que les faire garder à toujours était une grosse prise de tête !!!!

partages