Laver les cheveux de votre enfant sans pleurs

Votre enfant n’aime pas le shampoing, Il lui coule dans les yeux, ça pique et du coup il pleurt ou rechigne à ce que vous lui laviez les cheveux. Malheureusement il est encore trop petit pour le faire seul.

Pour éviter que le shampoing lui coule dans les yeux, allongez votre enfant dans la baignoire et soulevez lui la tête d’une main en le prenant derrière la nuque, et shampouinez le de l’autre main. s’il est un peu plus grand, demandez lui simplement de pencher sa tête en arrière.

Ainsi le shampoing ne lui coulera plus dans les yeux, mais partira vers l’arrière.

2 commentaires pour “Laver les cheveux de votre enfant sans pleurs”

  1. Salut Bené

    J’ai une future maman en face de moi qui me dit qu’elle a déjà acheté un repose bébé (en plastique)que tu mets dans la baignoire et que c’est super efficace

  2. J’accroche une photo ou une image au dessus de la baignoire (que je change à chaque fois que je vais lui laver les cheveux) et je demande à la fillette de me dire tout ce qu’elle voit sur l’image.
    Comme ça, elle garde la tête bien en arrière tout en l’occupant, elle n’est donc pas tenté de ramener la tête en position normale et donc de se prendre du savon dans les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

partages