Un anti-moustiques naturel.

Les produits contre les moustiques les plus efficaces sont certainement ceux à base de DEET, mais ils ne sont  malheureusement pas très naturels et peuvent même se réveler toxique pour les enfants. Voici une méthode naturelle pour repousser ces moustiques qui rendent nos soirées d’été  insupportables.

Liens commerciaux

anti-moustique

C’est  grâce aux huiles essentielles que nous pouvons concocter un répulsif anti-moustiques naturel:

Les huiles essentielles efficaces contre les moustiques sont les suivantes:  citronnelle, citron, basilic,  genévrier,  myrrhe, bois de cèdre,  pin, géranium, rose et romarin .

  • – Choisissez 2 de ces huiles essentielles et mélangez 1/2 petite cuillère de chaque dans un verre d’alcool à 60%.
  • – Mélangez fortement.
  • – Puis versez dans de petits flacons afin de stocker votre répulsif.

Avant de vous en servir pour la première fois appliquez en un peu sur votre peau afin de contrôler que vous le tolérez bien (ce n’est pas parce que c’est un produit naturel que vous ne pouvez pas être allergique).

Vous pouvez ensuite appliquer votre répulsif sur votre corps ou sur vos vêtements.

N’hésitez pas à tester plusieurs combinaisons. Certaines marcheront mieux que d’autre en fonction de la chimie de votre peau. Certaines sentent aussi meilleurs que d’autres.

Il vous sera aussi possible d’améliorer le parfum en ajoutant un peu d’extrait de menthe poivrée à votre solution anti-moustiques.

Attention si vous partez dans un pays tropical ou il y à un risque de paludisme ou toute autre maladie portée par les moustiques, nous vous conseillons l’utilisation d’un anti-moustique spécial pays tropical (au DEET).
Liens commerciaux

3 commentaires pour “Un anti-moustiques naturel.”

  1. Bonjour,la citronnellle est pratiquement nulle contre les moustiques.

  2. contre les mouches

    coupez un ou plusieurs citrons en deux et plantez des cloux de girofles dans les demi citrons.
    poser les au bord de vos fenêtres

partages