[tutoriel] Publier une astuce.

L’interface de publication peut, à première vue sembler complexe. Je vous rassure tout de suite il n’en est rien. Au contraire elle vous permettra de mettre en forme votre astuce comme vous le souhaiter.

Comme vous le savez peut être Astyouce. fonctionne sous WordPress, c’est donc l’interface de rédaction de wordpress que vous utilisez lorsque vous rédigez une astuce.

Pour vous y rendre, rien de plus simple, Il suffit d’être inscrit et connecté au site, puis de cliquer sur « publier une astuce » (Souligné en rouge sur la capture d’écran.)

publier 1cliquez sur l’image pour la voir en grand

En suite vous arrivez sur la page de rédaction d’article.

Je vous ai indiqués les principaux outils pour que vous ne soyez pas perdus:

publier 2cliquez sur l’image pour la voir en grand

Alors en vrac  grâce à cette interface vous pouvez:

Ajouter des images, des vidéos, mettre en forme vos astuces, choisir les mots clés et les catégories. Bref vous avez une grande liberté quand à la publication de vos astuces.

En contrepartie, je vous demande juste de respecter les consignes situées dans le « pre-publish reminders »qui sont:

 

  • Mettre un titre et verifiez l’orthographe. C’est du bon sens mais ca peut arriver d’oublier autant le rappeler.
  • Les images que vous ajoutez doivent êtres libres de droit ou créatives commons (citez la source si vous la trouvez, c’est plus sympa). Sur astyouce on s’efforce de respecter les droits d’auteurs.
  • Votre texte doit être unique, il ne doit pas être présent nul part ailleurs ni sur internet ni sur un livre… éventuellement si c’est dans le carnet rédigé à la plume sergent major que vous avez hérité de votre grand mère vous pouvez le recopier 😉
  • Votre astuce doit faire un minimum de 90 mots.
  • Évitez de citer des marques quand c’est possible … maintenant si votre astuce ne marche qu’avec un produit spécifique, citez le.

Concernant les liens:

  • Les liens d’affiliations sont refusés.
  • Les liens dans le corps du texte seront vérifiés et supprimés s’ils n’apportent pas une information supplémentaire à votre astuce.

N’oubliez pas qu’en rédigeant des astuces vous pouvez afficher votre publicité sous l’astuce une fois sur deux. (Je ferais bientôt un petit tutoriel pour l’expliquer.) Et que vous pouvez profitez de l’espace Auteur pour vous présenter et faire la promotion de votre blog ou site web. (dans l’espace profil).

J’attend vos nouvelles astuces avec impatiente!


Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.